Transit  |  20 août 2015

Partager :

Conseils pour une meilleure digestion

Les problèmes de digestion sont de plus en en plus répandus. En cause ? Le stress de notre quotidien associé à de mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène de vie. Résultat : notre système digestif, qualifié également de « deuxième cerveau » trinque. Bonjour brûlures d’estomac, gaz et ballonnements. Pourtant, on n’identifie pas toujours ses problèmes digestifs à son dernier déjeuner ou aux heures supplémentaires de la semaine dernière.Voici quelques informations à ne pas perdre de vue !

Halte au stress

Les intestins sont liés à notre système nerveux. Quand le stress se fait trop présent, crampes, aigreurs, diarrhée ou constipation apparaissent. Gérer son stress est donc essentiel pour arrêter le cercle vicieux. C’est sans doute le point le plus important, mais aussi le plus complexe, afin d’avoir une meilleure digestion.

Place au sport

Afin de gérer le stress (et améliorer la digestion), une des initiatives les plus simples à mettre en place reste la pratique du sport. L’exercice physique est bénéfique à plusieurs titres. Il « masse les intestins » et favorise l’évacuation des selles tout en protégeant les organes digestifs. Rien ne vous oblige à pratiquer un sport en salle. Il suffit d’avoir une activité de 30 minutes par jour. Ne dit-on pas que les promenades sont digestives ?

Non à la junk food

Aliments gras, fast food, sandwiches avalés sur le pouce, sucreries et en-cas pour compenser tout le stress de la journée… Manger trop surcharge la digestion. Evitez les plats industriels et les aliments transformés. Remplacez les paninis et sandwichs par une préparation maison emportée dans une boîte hermétique. Prévoyez un vrai goûter vers 16 heures avec fruit, riz au lait, morceaux de chocolat…  Sans oublier des fruits secs (amandes, noix, noix du Brésil) pour les fringales. Sans abuser !

Attention aux boissons

Les sodas et boissons pétillantes achetées au distributeur de votre bureau ne sont pas les alliés de votre digestion ! Troquez-les contre de l’eau plate (idéalement bue en dehors des repas) et de tisanes (fenouil, menthe, réglisse).

Découvrez aussi Molkosan® Fruit, qui stimule le transit intestinal et favorise l’efficacité du système digestif.

Et limitez votre consommation d’alcool !

Notre conseil : évitez de prendre l’habitude de boire un verre de vin en rentrant le soir, ou en préparant le repas… c’est traître ! Si vous aimez boire un petit verre, réservez ce plaisir pour le weekend.

Les aides naturelles

Parfois, on ressent le besoin de recevoir un soutien supplémentaire. Le Complexe digestion contribue à la santé du foie et à la protection des cellules et vous accompagne vers une meilleure digestion !

retablir_flore_intestinale


Écrit par Marie Hueber

Tags :  digestion difficile digestion difficile que faire digestion difficile ventre gonflé mauvaise digestion et fatigue problème de digestion remede digestion difficile


Transit  |  20 août 2015

Partager :