Les coulisses d'A. Vogel  |  14 mai 2018

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Comment soulager naturellement les jambes lourdes ?

C’est le retour des beaux jours ! Mais la chaleur tant attendue annonce également le retour des jambes lourdes. Voici quelques astuces pour vous aider naturellement à vaincre les jambes lourdes.

L’eau froide contre les jambes lourdes

L’eau froide rétrécit les veines. Une courte douche froide le matin gardera vos jambes en forme pour la journée et préviendra les affections veineuses, en plus d’être rafraîchissante.

Pour cela, conduisez le jet d’eau de bas en haut, à l’extérieur et l’intérieur des jambes.

Restez en mouvement

Activez les muscles des jambes dès que possible.

Par exemple :

  • En extérieur : Une petite marche quotidienne (pour chercher le pain, promener son animal de compagnie, aller au travail à pieds si cela est possible etc…).
  • Au bureau : Faites de la gymnastique sous le bureau par des petits mouvements circulaire. Cela musclera également vos mollets !
  • À la maison : Utilisez une balle dite « Balle hérisson » qui est idéale pour un exercice de pied relaxant et revigorant. Placez votre pied (nu) sur la balle de hérisson et roulez-la d’avant en arrière dans des directions différentes.

Bien choisir son sport

L’exercice est souvent votre meilleur allié pour corriger ou éviter la maladie veineuse. Particulièrement bon : la marche nordique, le vélo (éviter si possible les vélos de route, à cause de la posture basse) et la nage (privilégiez les eaux en-dessous de 28°)

Le marron d’Inde

Les préparations à base de Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum) renforcent les parois veineuses, favorisent la circulation sanguine et préviennent les fuites de liquide des veines dans les tissus. Il permet donc de lutter naturellement contre les problèmes de jambes lourdes.

Découvrez notre EPF® Marron d’Inde à base de plante fraîche. Nous vous conseillons une cure d’1 mois pour prévenir ou aider les jambes lourdes.

Pour cela, diluer 15 à 20 gouttes 3 fois par jour dans de l’eau ou dans une infusion, au moment des repas.

Marron d'Inde


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  activité physique


Les coulisses d'A. Vogel  |  14 mai 2018

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