Immunité  |  26 septembre 2018

Partager :

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

On aimerait bien se passer d’un refroidissement (ou de plusieurs) au retour des premiers changements de température. Personne n’aime être cloué au lit avec le nez qui coule, les yeux larmoyants et devoir faire la queue chez le médecin. Alors comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

Maux de gorge, toux, rhume et enrouement frappent beaucoup de monde durant l’automne. À cette période le système immunitaire est plus faible et cela est dû au stress au travail, les changements de température ou la fatigue. De plus, le retour des enfants à l’école = retour des microbes à la maison ! Les virus sont donc friands de cette période.

C’est donc le moment de renforcer son système immunitaire ! Pour cela, il existe de nombreuses méthodes préventives, entre autres grâce aux plantes. Alfred Vogel l’avait bien compris et a donc concentré ses recherches sur la plante d’Echinacea, connue pour ses bienfaits pour renforcer le système immunitaire.

Des meta-analyses ne cessent de mettre en lumière ses atouts : on tombe bien moins souvent malade, et si c’est le cas, la durée du refroidissement est plus courte. Les préparations à base de plantes fraîches ont ici encore une longueur d’avance, comme dans d’autres domaines de la phytothérapie.

Evidemment, la prise d’extrait de plantes fraîches d’Echinacée ne se substitue pas à la prévention traditionnelle au quotidien : le lavage des mains, le nettoyage des appareils fréquemment touchés comme le téléphone, les interrupteurs, les rampes d’escalier , aérer régulièrement, adopter une alimentation saine et variée, boire beaucoup d’eau ou de thé, sortir fréquemment au grand air, dormir suffisamment…


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  


Immunité  |  26 septembre 2018

Partager :