Lifestyle  |  26 novembre 2015

Partager :

Comment éviter une carence en vitamine D ?

vitamine D

C’est connu, en été, tout est beau. Les cheveux sont longs, les ongles sont résistants. On a bonne mine, on est productif et on se sent bien. Mais dès que l’hiver est à notre porte, le manque de lumière se fait ressentir et nous synthétisons moins de vitamine D. Nous manquons alors cruellement de vitalité.

Description de la vitamine D

La vitamine D, appelée aussi « vitamine du soleil », est une substance organique nécessaire au métabolisme de l’organisme. Elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme du calcium dans l’organisme. Saviez-vous qu’elle est indispensable à la croissance durant l’enfance et qu’elle assure la robustesse du squelette ? Après un certain âge, l’organisme ne synthétise plus la vitamine D aussi facilement. Pourtant, il est conseillé d’atteindre les apports recommandés. Si le taux est bas et que l’on est en hiver, il faut prendre des suppléments de vitamine D3. Vous les trouverez sous deux formes : des médicaments prescrits par le médecin et des compléments alimentaires d’origine naturelle.

vitamine D

L’apport idéal

Bioforce vous propose une gamme « vitalité ». Vous y trouverez, par exemple, les comprimés Strath®. Ce tonifiant constitue un apport idéal pour tous ceux qui veulent conserver ou reconstruire leur capital bien-être. Il convient à toute la famille. Assurant une excellente forme, le Strath® réduit le sentiment de fatigue. Il ne contient aucun produit de synthèse (arôme, colorant ou agent de conservation).

  • Biotta® Bio Energy est une boisson énergisante bio naturellement caféinée et 100% fruitée. Elle vous fournit une énergie saine en cas de fatigue mentale et physique, que ce soit dans la vie professionnelle ou quotidienne.
  • Vitamine C contient de la vitamine C naturelle combinée à d’autres substances dans sa composition. Elle est plus efficace et mieux assimilable que la vitamine C de synthèse.
  • Echinaforce contribue à la santé du système immunitaire et à la santé respiratoire. Il soutient aussi le système de défenses naturelles de l’organisme.

Une gamme qui vous redonnera tonus, vitalité et bonne mine !


Écrit par Marie Hueber

Tags :  la composition de la vitamine D la vitamine D en hiver les bienfaits de la vitamine D vitamine d vitamine du soleil


Lifestyle  |  26 novembre 2015

Partager :