Stress et moral  |  22 décembre 2015

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Comment éviter le stress de la fin d’année ?

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La fin de l’année est synonyme de fêtes et de réunions familiales, mais pas seulement. Vers la fin de l’année, la fatigue se fait bien plus ressentir qu’au début. Les enfants sont en examens, la charge de boulot pèse et il faut trouver du temps pour préparer les dîners de fête et les cadeaux. Pour éviter d’être sous tension, stressé et de ne pas profiter assez de cette fin d’année, quelques conseils sont à appliquer.

Identifiez les signes

Vous devez écouter votre corps et identifier certains signes. Vous êtes épuisé ? Vos muscles se raidissent ? Les maux de tête sont récurrents ? Il est temps d’agir !

Dormir

Dormir est le remède miracle à portée de main. Il faut dormir un nombre suffisant d’heures pour que le sommeil soit réparateur. Si vous êtes fatigué, vous n’aurez pas le temps de préparer vos dîners, vos cadeaux, ni même de profiter de chaque instant. Préparez votre corps au sommeil, ne planifiez pas d’activités intensives avant d’aller dormir. Assurez-vous de dormir 7 heures de sommeil ininterrompu. Ceci vous permettra de profiter pleinement de votre journée en étant de bonne humeur. A.Vogel Complexe Sommeil peut aussi vous aider. Cette astuce naturelle à base de Valériane et Houblon aide à s’endormir et assure un sommeil de bonne qualité.

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Faites-vous aider

Certains produits naturels peuvent vous aider à affronter le stress et à éprouver une sensation de bien-être, comme le Millepertuis d’A.Vogel. Fait à base de plantes fraîches, ce complexe apporte une santé mentale et un équilibre émotionnel, il entretient une humeur positive et un sommeil sain. De plus, il a un effet calmant. L’EPF® Passiflore incite à la relaxation, favorise le sommeil et vous aide de cette manière à affronter la fatigue de la semaine. L’EPF® Avoine vous aide à combattre les problèmes intestinaux dus au stress. Il améliore l’appétit, favorise la digestion et désintoxique l’organisme.

Une bonne alimentation

Pour gérer le stress, votre organisme a besoin d’aliments nutritifs. Évitez le sucre, la caféine ou encore le gras. Préférez les aliments riches en fibres, les fruits et les légumes. Une alimentation saine et équilibrée vous apportera l’énergie nécessaire pour faire face aux impératifs de la fin d’année.

Pratiquez une activité physique une fois par semaine

En pratiquant une activité physique, vous éliminez les substances chimiques de votre corps, ce qui favorise la bonne humeur. Voilà pourquoi il faut faire du sport une fois par semaine, de préférence accompagné, puisque cela vous motivera davantage.

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Profitez des fêtes

Ne cherchez pas la perfection. Donnez le temps nécessaire à vos préparations. Ne voyez pas trop grand, osez demander de l’aide, et dire non ! Les fêtes sont faites pour en profiter et passer du temps en famille et non derrière les fourneaux ! Alors on se fait un planning réalisable et on fonce !


Écrit par Marie Hueber

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Stress et moral  |  22 décembre 2015

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