Lifestyle  |  16 juin 2015

Partager :

Comment bien supporter un voyage en avion?

Voyage en avion

Voyager à 10 000 mètres d’altitude n’est pas naturel pour les mammifères que nous sommes. Et pourtant, quel confort de pouvoir traverser le monde si rapidement ! Si vous ne voyagez pas souvent en avion, ou que vous appréhendez votre prochain vol, il peut être utile de prendre connaissance de quelques astuces révélées par les globe-trotteurs, spécialistes des vols long-courriers.

Bougez

L’air pressurisé des cabines en altitude et votre position assise prolongée ne sont pas les meilleurs amis de votre circulation sanguine. Promenez-vous régulièrement dans l’allée, profitez de votre attente devant les toilettes pour réaliser quelques flexions des genoux, des mouvements d’assouplissements des bras… Cela vous évitera dans le pire des cas une phlébite et augmentera votre confort. L’extrait de plante fraîche Marron d’Inde maintient les veines et les capillaires en bonne santé.

Portez des vêtements amples

Le confort avant tout ! Portez des vêtements amples ou de sport, si possible anti transpirants. Oubliez les jeans et enfilez des bas de contentions. L’objectif est d’entraver le moins possible votre circulation sanguine. N’hésitez pas à retirer vos chaussures durant le vol.

Pensez à votre petite laine

Il faut souvent froid dans la cabine. Châle ou pashmina qui pourront servir de couverture ou d’oreiller roulés en boule, pull doux et confortable doivent être à portée de main.

Mangez léger avant le vol

Les plateaux repas ne sont pas toujours très bons. En altitude, les aliments perdent leurs saveurs. Mangez léger avant le vol et prévoyez de petites collations (amandes, noix).

Buvez encore et encore

L’air de l’intérieur de la cabine d’un avion étant très sec, certaines personnes saignent même du nez quand elles se mouchent ou qu’elles éternuent. Il est recommandé de boire de l’eau régulièrement et d’emporter sa propre bouteille, les verres offerts à bord n’étant généralement pas suffisants pour vous hydrater suffisamment.

Vous ressentirez sans doute également l’envie de remettre de la crème hydratante et du baume pour les lèvres pour les mêmes raisons. Pensez-y.

Mais… évitez le vin et l’eau pétillante

Il peut être tentant de boire un petit verre pour se détendre, mais l’alcool déshydrate l’organisme en un temps record et ses effets sont plus forts en altitude. L’eau pétillante pourrait accentuer les ballonnements, fréquents.

Surmontez le mal des transports

Les vols provoquent des vibrations dans l’oreille interne, ce qui peut causer des nausées, des malaises et même des vomissements. Si vous êtes sujet au mal des transports, demandez une place près des ailes et en milieu de rang (c’est-à-dire proche du centre de gravité de l’avion).

Gonflez les joues

Au moment du décollage et de l’atterrissage, gonflez les joues pour supporter les variations de pression atmosphériques et éviter les oreilles bouchées.

Bon vol!


Écrit par Marie Hueber

Tags :  confort avion confort en avion conseils pour prendre l'avion long voyage en avion meilleures places avion


Lifestyle  |  16 juin 2015

Partager :