Immunité  |  27 octobre 2017

Partager :

Comment arrêter un rhume avec 5 remèdes naturels simples

Grand classique de l’automne et de l’hiver, le rhume est une infection bénigne des plus agaçantes. Nez qui coule, gorge qui gratte, mal de tête, manque d’appétit… Ses symptômes ne sont pas particulièrement handicapants mais sont vraiment gênants. Heureusement, il est possible de l’endiguer avec des solutions à base de plantes ! Voici comment arrêter un rhume naturellement, simplement et rapidement avec A. Vogel.

Le rhume affecte les voies respiratoires hautes en provoquant nez qui coule, nez bouché ou encore gorge qui gratte. Ses causes peuvent être multiples mais sont souvent virales. Le rhume se manifeste généralement quand il fait froid et peut durer plusieurs jours. Voici nos 5 remèdes naturels pour chasser cette infection incommodante :

Echinaforce Forte

Echinaforce Forte pour le soutien du système immunitaire est un complément alimentaire qui vous permet de profiter des étonnantes propriétés de l’Echinacea purpurea. Cette dernière booste le système immunitaire (il ne s’agit donc pas d’un antibiotique), que cela soit de manière préventive, avant que le rhume soit là, ou pour vous aider à lutter si l’infection s’est déjà installée. Voilà donc une aide naturelle de choix contre le rhume !

Hot Drink

L’Echinaforce Hot Drink agit également efficacement en prévention et soutient le système immunitaire. Cette délicieuse préparation pour boisson chaude mêle l’Echinacea purpurea, que nous avons vu plus haut, avec le sureau, reconnu pour ses facultés à limiter les symptômes du rhume. Voilà la boisson chaude qu’il vous faut pour accompagner vos longues soirées d’hiver !

Spray Maux de Gorge

Toujours à base d’Echinacea Purpurea, le Spray Maux de Gorge comprend également de la sauge pour son action apaisante. Vous vous en doutez, ce spray est à utiliser en cas de gorge qui gratte et de toux. Son efficacité est d’ailleurs avérée ! Bref, voilà un remède efficace et naturel contre l’irritation de la gorge lors des refroidissements.

Spray Nasal

Rien n’est plus pénible lors d’un rhume que d’avoir le nez bouché ou le nez qui coule ! Heureusement, le Spray nasal de A. Vogel, à base d’huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe et de camomille, est le produit naturel qu’il vous faut pour limiter les symptômes du rhume au niveau du nez. De plus il peut être utilisé par toute la famille, petits et grands !

Sirop Santasapina

Sans alcool, sans édulcorants et sans additifs, le sirop Santasapina contre le mal de gorge est élaboré à partir de bourgeons de sapin frais. Ces derniers sont connus pour leur effet bénéfique en cas d’irritation de la gorge et il est possible d’en profiter agréablement grâce à cette délicieuse formule. Votre gorge se retrouvera rapidement apaisée avec quelques cuillères part jour !

Voilà, vous avez désormais un bon arsenal naturel contre le rhume. A inclure à toute les armoires à pharmacie avec le froid qui approche !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  remèdes naturels remèdes rhume rhume


Immunité  |  27 octobre 2017

Partager :