Immunité  |  29 septembre 2017

Partager :

Comment booster ses défenses immunitaires ?

L’automne arrive et avec lui de nombreuses infections sont de retour ! Autant dire que votre système immunitaire ne va pas chômer, et il va falloir le choyer pour passer cette période de l’année sans difficulté. Heureusement, A. Vogel est là pour partager avec vous tous les conseils indispensables pour booster ses défenses immunitaires naturellement.

Avoir la bonne alimentation

Un bon système immunitaire passe aussi par une bonne alimentation ! Elle doit être suffisamment riches en nutriments, notamment en vitamine C, pour soutenir le bon fonctionnement de l’organisme et donc du système immunitaire. Il faut donc avoir une alimentation focalisée sur les produits naturels, fruits et légumes préparés de manière saine (vapeur, bouillon, avec un assaisonnement sain), les jus de fruits et de légumes bio, les légumineuses et les céréales complètes. De quoi soutenir votre système immunitaire à chaque repas, matin, midi et soir, et de soutenir votre organisme pour booster votre système immunitaire.

Avoir un bon sommeil

Bien dormir n’est pas seulement bon pour le moral et le tonus, mais aussi pour l’ensemble de l’organisme en général, incluant bien sûr son système immunitaire ! En effet si vous n’avez pas à lutter contre la fatigue votre corps n’en sera que mieux disposé à bloquer bactéries et virus. Logique certes, mais il faut se donner les moyens d’enclencher ce cercle vertueux : se coucher à la bonne heure, de manière saine, et se lever correctement font partie du procédé. D’autant qu’on peut y ajouter la prise de passiflore ou d’avoine pour un sommeil encore plus réparateur et avec des défenses immunitaires au top !

Utiliser des aides naturelles à base de plantes

Enfin pour soutenir naturellement son système immunitaire il ne faut pas hésiter à s’aider de plantes ! Certaines permettent en effet de soutenir le système immunitaire, et c’est notamment le cas de l’echinacea purpurea. Sous forme de gouttes EPF® Echinacea ou de comprimés Echinaforce, cette dernière va venir booster les défenses immunitaires pour permettre de lutter contre les infections. Le tout sans provoquer de résistances des agents infections puisque ses principes actifs soutiennent le système immunitaire lui-même dans sa lutte. Bref, voici le dernier élément à ajouter à votre hygiène de vie pour une bonne santé sans tomber malade, grâce à un système immunitaire au top !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  défenses immunitaires immunité système immunitaire


Immunité  |  29 septembre 2017

Partager :