Lifestyle

Partager :

5 Bonnes résolutions pour la rentrée !

C’est bientôt la rentrée, le moment pour les adultes de reprendre le travail et pour les enfants d’entamer une nouvelle année scolaire. Il va se passer un certain temps avant de pouvoir profiter de nouvelles vacances, mais il ne faut pas se laisser abattre ! Pour vous y aider, A. Vogel vous donne toutes ses astuces pour aborder la reprise de manière positive et énergique !

Il peut être difficile de se remettre au travail ou de reprendre le travail après quelques semaines de détente estivale. Mieux vaut donc ne pas se laisser aller et prendre de bonnes résolutions pour la rentrée pour être en pleine santé !

Etablir des règles

Première chose à faire au moment de reprendre son petit train-train quotidien : établir des règles et s’y tenir ! Vous devez en effet veiller à vous organiser afin de ne pas vous laissez submerger tout en réussissant à tenir les bonnes résolutions qui vont suivre. Il faut en effet que chacune trouve sa place dans votre emploi du temps afin d’être bien suivie.

Bien dormir

Ce n’est un mystère pour personne : pour être en pleine forme il faut bien dormir. Or un bon sommeil réparateur se prépare, qu’il s’agisse de bien se préparer pour s’endormir et ainsi bien se réveiller. On se donne donc le temps de préparer des nuits sereines, et on n’hésite pas à s’aider de la valériane ou de la passiflore pour un sommeil naturel et réparateur.

Manger équilibré

Autre bonne résolution à prendre après les excès des vacances : adopter une bonne alimentation. Légère et saine, au petit-déjeuner comme au déjeuner et au dîner, une alimentation bénéfique vous aidera à gagner en énergie. Produits frais ou cuits de manière douce, avec de l’Herbamare® Original pour assaisonner, accompagnés de jus de fruits et de légumes bio, voilà l’association pour être en pleine forme !

Se (re)mettre au sport

Les vacances ont été l’occasion de se reposer à tous les niveaux, mais il est temps de reprendre le sport ! En effet, ce dernier soutient bien sûr la santé de votre organisme, mais permet également de libérer des endorphines dans votre corps pour une humeur positive. Cependant n’oubliez pas d’avoir recours au gel à l’arnica si la reprise est un peu difficile !

Prendre soin de soi

Ce n’est pas parce que vous reprenez le travail et que vous devez à nouveau gérer le foyer qu’il faut vous négliger ! Essayez de ne pas trop vous surcharger et gardez du temps pour vous, pour vous détendre et vous faire plaisir. Que ce soit les enfants ou vous-mêmes, tout le monde doit en effet pouvoir se détendre, surtout après de dures journées et de longues semaines. D’ailleurs si vous voulez profiter au mieux de ces moments pour soi, n’hésitez pas à prendre du tonifiant naturel Strath® pour être en forme jusqu’au moment de vous détendre !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  rentrée reprise retour des vacances


Lifestyle

Partager :