Lifestyle  |  08 septembre 2017

Partager :

Comment bien prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires, notamment ceux à base de produits naturels et de plantes fraîches, sont porteurs de nombreux bienfaits. Cela étant, il faut les consommer correctement en respectant quelques règles simples. Nous revenons avec vous sur la manière pour bien prendre des compléments alimentaires afin qu’ils soient efficaces.

Les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide. Pour soutenir le système immunitaire, apaiser la digestion ou encore favoriser la santé cardiaque, les Extraits de Plantes Fraîches ont fait leurs preuves. Cependant, aussi bons qu’ils soient, ces produits ne peuvent pas se consommer sans discernement. Voici quelques conseils pour utiliser vos compléments alimentaires en toute sérénité.

Combien de compléments alimentaires puis-je prendre en même temps ?

En règle générale mieux vaut ne pas cumuler trop de compléments alimentaires. Non seulement leur efficacité n’en sera pas augmentée mais le risque de surdosage de certaines substances existe et des conséquences sérieuses peuvent se présenter. Il faut donc respecter les consignes concernant les consommations faites en même temps. Ainsi, il ne faut pas utiliser plus de 3 Extraits de Plantes Fraîches en même temps.

Quelles doses prendre ?

Ici aussi, il faut respecter les règles de consommation prescrites. Tout d’abord parce qu’une consommation excessive n’améliorera pas radicalement la situation, mais également parce que là aussi vous allez vous exposer à un potentiel surdosage. Pour les EPF® de A. Vogel, il faut s’en tenir à la limite de 120 gouttes par jour et ne pas excéder une durée de trois mois par cure. C’est sous ses conditions qu’ils seront efficaces.

Quelles sont les contre-indications ?

Tout le monde ne peut pas prendre de compléments alimentaires à tout moment. Ainsi la consommation d’EPF® n’est pas recommandée chez l’enfant de moins de deux ans et la femme enceinte ou allaitante. Il en va de même pour les personnes présentant des allergies aux plantes de la famille des composés ou encore pour celles et ceux étant déjà sous traitements médicaux.

Que faire en cas de doute ?

Il n’est pas toujours évident de savoir si vous présentez les bonnes conditions pour prendre des compléments alimentaires. Si vous avez un doute sur la compatibilité de votre état de santé avec la prise de compléments alimentaires, vous devez consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un avis médical. Ce ne sera que sous ces conditions que vous pourrez consommer vos compléments alimentaires et EPF® sans danger et avec la plus grande efficacité.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  compléments alimentaires EPF® soutien


Lifestyle  |  08 septembre 2017

Partager :