Lifestyle

Partager :

5 astuces naturelles pour faire le plein d’énergie

Vous manquez cruellement de tonus en ce moment ? Ce n’est pas le moment de se laisser aller ! Il existe des astuces naturelles pour faire le plein d’énergie et aborder le mieux possible tout ce que vous avez à faire dans votre vie bien remplie. Suivez nos conseils pour vous requinquer.

Favorisez une alimentation naturelle

Cela semble être notre réponse à tout, mais il est vrai qu’une alimentation naturelle est la clé d’un grand nombre de bienfaits, et notamment d’un tonus retrouvé ! Veillez donc à favoriser :

  • Les produits frais et bio
  • Les céréales complètes
  • Les préparations maison
  • Les cuissons à l’eau ou à la vapeur

De même, éliminez de votre alimentation :

  • La nourriture industrielle
  • Les viandes transformées (charcuteries…)
  • Les sodas et les aliments trop sucrés

Avec une digestion apaisée et de meilleurs nutriments, votre tonus ne pourra qu’augmenter ! Et pas de risque de perdre en saveur en utilisant Herbamare® Original ou Herbamare® Intense pour assaisonner !

Utilisez un complément naturel à base de levures

Toujours au niveau de l’alimentation, rien ne vous interdit non plus de vous aider d’un complément alimentaire pour booster votre tonus. Cependant attention de ne pas prendre n’importe quel complément ! En effet, ceux dont les composés sont d’origine synthétique sont généralement moins bien assimilés par l’organisme.

Pour de meilleures résultats, mieux vaut se tourner vers des compléments naturels, et notamment vers le complément alimentaire Strath®. Elaboré à partir de levure végétale, Strath® permet de profiter de tous les oligo-éléments et de toutes les vitamines produites par les levures, le tout de manière parfaitement assimilable grâce au processus de plasmolysation.

Faites une cure de Vitamine C

On parle bien souvent de la vitamine C, et sa réputation n’est pas volée ! Bénéfique pour l’entretien des tissus et du système immunitaire, la plus célèbre des vitamines est également un puissant antioxydant. Bref, c’est une alliée de taille pour être en pleine forme et se sentir en forme ! En général une consommation raisonnable de fruits et de légumes est suffisante pour avoir la dose recommandée, mais rien ne vous interdit de la prendre également sous forme de supplément.

Cependant toutes les vitamines C disponibles dans le commerce ne se valent pas. En effet, les vitamines C produites de manière synthétique s’assimilent moins bien que celles que l’on retrouve dans les produits naturels. Vous l’aurez compris, vous devez recourir à des compléments contenant de la vitamine C naturelle, comme la vitamine C à base d’acérola 100% naturelle de A. Vogel. Effet garanti !

Aérez chez vous

Mais quel rapport peut bien avoir l’aération avec le tonus ? Beaucoup de choses ! En effet, vous ne le savez pas forcément mais l’air intérieur influe sur votre forme et votre qualité de vie. Et en général l’air intérieur, que cela soit chez vous ou sur votre lieu de travail, n’est pas suffisamment renouvelé.

En effet, sans aération l’air s’appauvrit, se charge en humidité et en germes et c’est vous qui perdez en énergie et risquez de tomber malade plus facilement. Aérer deux fois par jour pendant dix minutes est tout ce dont vous avez besoin pour un tonus retrouvé grâce à un environnement sain !

Faites du sport

Le sport aussi est l’allié naturel de votre tonus. Non seulement il permet d’avoir un corps 100% opérationnel et de se sentir bien physiquement, mais il a également la capacité de booster le moral et de donner une sensation de bien-être. Cela s’explique par le fait que l’exercice libère des endorphines dans le cerveau, des hormones liées à la sensation de plaisir et de satisfaction.

Cependant il faudra un peu mouiller votre chemise pour obtenir ces résultats, puisque les spécialistes estiment qu’il faut une session d’effort ininterrompue d’au moins 30 minutes pour que ces effets se fassent sentir. Mais connaissant tous les autres bienfaits du sport, ce n’est pas cela qui va vous freiner ! Pensez juste à garder votre gel à l’arnica sous la main en cas de besoin !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  énergie santé tonus


Lifestyle

Partager :