Lifestyle

Partager :

Arrêter de fumer sans médicament

Arrêter de fumer sans médicament

Arrêter de fumer est une bonne résolution qui commence d’abord dans la tête.  C’est vous qui devez avoir envie d’arrêter, quelle que soit votre raison.  Si vous arrêtez de fumer pour faire plaisir ou parce que vous êtes contraint et forcé, vous diminuez vos chances de réussite.

Il existe 1001 méthodes pour arrêter de fumer.  Les traitements à base de plantes favorisent la santé de votre organisme et permettent de vous débarrasser à votre addiction en douceur.

Arrêter de fumer : l’importance d’une bonne préparation

Arrêter de fumer est une décision qui ne doit pas être prise à la légère.  Même si certains fumeurs réussissent sur un coup de tête, mieux vaut être préparé à cette période de sevrage.

Tout d’abord, analysez votre motivation : pourquoi arrêtez-vous de fumer ?  Quelles sont vos craintes ?  Quelle est votre motivation ?

Ensuite, choisissez le traitement adapté : patch, cigarette électronique, gommes à mâcher, médicaments ou plantes.  Beaucoup d’études mettent en avant l’accompagnement psychologique du fumeur qui permettrait d’augmenter les chances de réussite.

Enfin, choisissez une date.  Cela vous permet de concrétiser votre projet en respectant cette date et d’éviter la procrastination.  Adaptez votre horaire durant la première semaine et organisez un maximum d’activités, afin d’être toujours occupé, ce qui limite l’envie d’une cigarette.

Arrêter de fumer avec les plantes

Si la cigarette électronique semble un moyen efficace d’arrêter de fumer, son influence sur la santé fait encore l’objet de nombreuses polémiques.  Dans le doute, préférez un traitement à base de plantes, qui va purifier votre organisme en douceur et pour longtemps :

  • le ginkgo possède un pouvoir antioxydant qui aide à atténuer les effets nocifs du tabagisme.  Il favorise également une meilleure circulation et soulage l’inflammation sur les parois des poumons.
  • les comprimés 100% naturels Strath aident à combler les carences en vitamines et minéraux dues au tabagisme.
  • chez la plupart des fumeurs, la période de sevrage tabagique provoque tension, anxiété ou nervosité, l’avoine aide à se relaxer et à mieux dormir.  De plus, cette plante est reconnue pour nourrir les surrénales, ce qui peut aider à apaiser l’état de manque.
  • l’artichaut peut également aider à éliminer les toxines plus rapidement et à atténuer les envies de fumer.

 


Écrit par Marie Hueber

Tags :  arreter de fumer arreter de fumer par les plantes arreter de fumer plantes comment arrèter de fumer comment arrêter de fumer naturellement homeopathie pour arreter de fumer méthodes pour arrêter de fumer sevrage tabagique


Lifestyle

Partager :