Alimentation  |  21 février 2017

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10 aliments énergétiques et naturels pour garder du tonus

Le rythme de la vie moderne vous épuise et vous peinez à garder du tonus ? Découvrez sans plus tarder notre liste d’aliments toniques, à consommer sans modération pour faire le plein d’énergie !

Le chocolat noir

Qui eut cru que le si délicieux chocolat puisse également être bénéfique à notre santé et notre tonus ? Le chocolat noir, 70% de cacao minimum, est en effet riche en fer et en magnésium, de quoi faire le plein d’énergie ! Faites cependant attention à ne pas en abuser : pas plus de 30g par jour, soit un carreau.

Les fruits secs

Les fruits secs et graines séchées, sans additifs, notamment les pistaches et les amandes, sont de véritables concentrés d’énergie. Les amandes séchées par exemple sont très riches en protéines, en lipides et en fibres, de quoi vous donner un bon coup de fouet !

Les agrumes

Les citrons, oranges, clémentines et autres pamplemousses sont bourrés de vitamine C, de potassium et d’acide folique. Que vous consommiez leur chair ou un jus fraichement pressé, ces fruits peuvent vous procurer une bonne dose de tonus !

La banane

La banane peut vous apporter beaucoup d’énergie, puisqu’elle est très riche en fibres et en sucres naturels. Elle contient tout ce qu’il vous faut pour retrouver de l’énergie, le tout de manière saine et naturelle quel que soit le moment de la journée où vous la consommez.

L’avocat

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l’avocat est un aliment bourré de bienfaits. En effet, ce fruit à la chair douce est riche en lipides, en magnésium, et en vitamine B et E. De quoi vous requinquer efficacement d’autant plus que, bonus non négligeable, l’avocat aiderait également à réguler le mauvais cholestérol !

Les graines germées

Les graines germées sont pleines de bienfaits. Non seulement elles vous apportent les éléments des graines complètes, mais elles y ajoutent également les nutriments issus de la germination. Les graines germées sont en effet riches en enzymes et en vitamine, notamment en vitamine C. De quoi vous donner un bon coup de boost, d’autant plus si vous les choisissez bio !

Le quinoa

Si le quinoa est devenu si populaire, ce n’est pas seulement par effet de mode. En effet, vous pourrez voir par vous-même que cette graine est très digeste et très riche en fer et en lipides. Elle peut également se targuer d’être l’un des rares aliments à contenir les huit acides aminés essentiels. Alors, si de nombreux sportifs ont adopté le quinoa comme élément central de leurs régimes, pourquoi pas vous ?

Le gingembre

Vous le connaissez sans doute pour sa réputation d’aphrodisiaque, mais le gingembre est aussi un aliment tonique ! Outre son association unique de nutriments qui en font un aliment complet et tonique, il dispose également d’une très forte teneur en antioxydants. Enfin, s’accommodant de diverses manières, le gingembre activera votre circulation sanguine et stimulera votre activité cérébrale pour vous donner du tonus !

La patate douce

Que vous la dégustiez en soupe, en purée, sautée, à l’eau ou même crue, la patate douce regorge de bienfaits. Vous pouvez en effet ainsi profiter de sa forte concentration en glucides, en vitamine A (bêta-carotène) et en vitamine C. Autant de choses qui en font un aliment énergétique et naturel à ajouter à votre menu !

L’eau

Certes, vous pourrez objecter que l’eau n’est pas vraiment un aliment, mais elle n’en demeure pas moins essentielle à votre forme et votre tonus. En effet, si vous souffrez ne serait-ce que d’un léger déficit en eau, c’est toute votre forme physique et mentale qui sera diminuée. Si vous voulez être plein de tonus, vous devez donc toujours vous assurer d’en boire suffisamment, au moins 2 litres par jour !

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Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation énergie forme tonus


Alimentation  |  21 février 2017

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