Immunité  |  21 septembre 2018

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Aide naturelle pour votre système immunitaire

L’hiver est la saison où l’on croise le plus de personnes enrhumées ou qui toussent. Rien d’étonnant, vu que nos défenses immunitaires sont particulièrement sollicitées pendant la saison froide et humide.

Quelques mesures simples vous permettront d’aider votre système immunitaire pour mieux passer l’hiver.

1. Renforcer son système immunitaire

L’échinacée, en plus de son action sur notre système immunitaire, a également une action directe contre les virus responsables des refroidissements et agit notamment en prévention des infections. Il a été prouvé que les virus ne développaient aucune résistance contre les remèdes à base de plantes, même sur de longues périodes d’utilisation, alors que c’est parfois le cas avec des médicaments de synthèse. Les substances antivirales des préparations à base d’échinacée fraîche semblent être présentes en plus grande quantité que sous la forme séchée. Découvrez toute notre gamme de produits à base d’échinacée.

2. Hygiène régulière des mains et des ongles

À part l’infection par gouttelettes, les mains sont considérées comme la voie d’infection virale la plus fréquente d’une personne à l’autre. On devrait donc se laver soigneusement les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon. D’autre part, il faut veiller à une bonne hygiène des ongles et éviter de se ronger les ongles.

3. Toux, éternuements, mouchage

Eternuer et tousser doit se faire dans le creux du bras et non dans les mains. Pour se moucher, utiliser des mouchoirs en papier à jeter immédiatement après chaque usage. Se laver les mains après s’être mouché.

4. Dormir suffisamment

Une personne qui dort moins de 7 heures par nuit a trois fois plus de risques de contracter une infection grippale qu’un gros dormeur avec au moins 8 heures de sommeil. Si vous rencontrez des soucis pour vous endormir, découvrez notre complexe sommeil 100% naturel.

5. Exercice physique

Pratiquer suffisamment de mouvement, si possible à l’air frais, permet de mieux préparer le système immunitaire et augmente ses défenses. L’idéal est de pratiquer au moins une demi-heure de sport trois fois par semaine.

6. Fruits et légumes

Les vitamines, les sels minéraux et les oligo-éléments des fruits et légumes fournissent un soutien précieux aux cellules immunitaires. Les salades et légumes d’hiver indigènes sont particulièrement recommandés. Pour vous aider à atteindre facilement les doses journalières recommandées, découvrez toute notre gamme de jus de fruits BIO et de jus de légumes BIO

7. S’habiller chaudement & humecter les voies respiratoires

Pour assurer une protection virale optimale sur tout le corps, il est important de s’habiller chaudement et de maintenir les voies respiratoires humides grâce à un apport suffisant de liquide.


Écrit par Coralie Lerch

Tags :  grippe hiver renforcer système immunitaire


Immunité  |  21 septembre 2018

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