Sommeil  |  16 mars 2016

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8 conseils pour bien dormir

8 conseils pour bien dormir

Au mois de mars, les journées commencent à réellement se rallonger et, même si ce n’est pas encore tout à fait le printemps, les températures remontent doucement.
Si ces conditions plus clémentes nous redonnent de l’énergie, il reste difficile de tenir le rythme sans dormir un minimum de 7 heures par nuit.
Afin de vous permettre de faire le plein de sommeil, voici nos conseils pour une bonne nuit.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Si manger sainement est toujours une bonne idée, ce conseil s’applique encore plus en ce qui concerne le sommeil. En effet, pour bien dormir il faut privilégier des repas légers le soir mais aussi éviter une alimentation trop riche tout au long de la journée.

Faites du sport… mais pas trop tard !

L’activité physique aide à trouver le sommeil et ses effets se font ressentir dès trois séances par semaine. Cependant, il est préférable de ne pas pratiquer de sport trop tard le soir car plusieurs heures peuvent être nécessaires pour trouver le sommeil après une activité physique intense.

Pas de caféine avant le coucher

Si les effets de la caféine sur le sommeil sont bien connus, il ne faut pas oublier que ses effets peuvent durer jusqu’à 6 heures après sa consommation. C’est pour cette raison que nous vous déconseillons de consommer du café, des sodas ou toute boisson contenant de la caféine dans les heures qui précèdent le coucher.

Adoptez des horaires de sommeil réguliers

Bien dormir est la conséquence d’un sommeil régulier et, pour ne pas perturber votre rythme, il est important de se coucher et de se lever aux mêmes heures tout au long de la semaine. Gardez également le même rythme le week-end même si une marge de 90 minutes est tout à fait acceptable. Enfin, si vous êtes fatigué, ne luttez pas contre le sommeil.

Adoptez une activité relaxante avant le sommeil

Yoga : A.Vogel

Pour vous endormir plus facilement, nous vous recommandons de vous détendre avant d’aller au lit. Vous pouvez même instaurer un rituel en vous accordant quinze minutes de relaxation. Vous pourrez en profitez pour lire, méditer ou vous relaxer… En fait, peu importe l’activité tant que vous bannissez tout appareil électronique et prenez du temps pour vous. Si le sommeil ne vient toujours pas, n’essayez pas de vous endormir à tout prix mais distrayez votre cerveau : imaginez-vous en train de pratiquer une activité relaxante et apaisante tout en inspirant et en expirant profondément.

Notre petit plus :

A.Vogel vous propose toute une gamme d’Extraits de Plantes Fraîches qui auront un effet apaisant et favorisent l’endormissement. Qui plus est, profitez de -15% sur les gammes sommeil et détente jusqu’au 3 avril 2016 grâce au code « Sommeil ».


Écrit par Pascal Cerato

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Sommeil  |  16 mars 2016

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