Lifestyle  |  19 février 2016

Partager :

7 façons de faire le plein d’énergie

7 façons de faire le plein d'énergie en hiver

Quand la saison hivernale bat son plein, que les journées sont courtes et les nuits froides, il peut nous arriver de subir une baisse de forme voire une sensation de fatigue générale. En attendant le retour du printemps, nous vous livrons nos astuces pour surmonter les baisses d’énergie en hiver.

Bougez !

En bougeant et en faisant du sport, non seulement vous gardez la forme mais vous diminuez aussi votre niveau de stress tout en rechargeant vos batteries.

Profitez du soleil

Absorbez autant que possible la lumière du soleil, riche en vitamine D : c’est un vrai coup de boost pour le moral !  Vous ne pouvez pas passer autant de temps que vous le souhaitez à l’extérieur? Installez-vous alors le plus près possible d’une fenêtre ouverte, cela vous permettra tout de même de bénéficier des bienfaits des rayons du soleil.

Mangez sainement

Quels fruits et légumes de saison consommer en automne et en hiver?

N’avez-vous jamais entendu que l’on devient ce que l’on mange ? Les aliments et les nutriments qu’ils contiennent ont une influence directe sur notre humeur et notre niveau d’énergie. En hiver, veillez à manger suffisamment de fruits et de légumes pour les vitamines mais aussi des glucides complexes (pensez pain complet ou riz brun par exemple). Vous vous sentirez nettement mieux ! Pour un petit coup de boost supplémentaire, nous vous recommandons nos comprimés de Vitamine C d’acérola : un comprimé par jour vous assure largement les apports journaliers recommandés.

Accordez-vous des petits plaisirs

L’hiver n’en finit pas ? Accordez-vous de temps en temps un petit plaisir. Un week-end en ville ou à la campagne, une journée au spa ou tout simplement une soirée entre amis, les activités ne manquent pas pour vous rebooster.

Détendez-vous

Métro, boulot, dodo… Pour casser la routine et sa lassitude, apprenez à dire « stop » et prenez chaque jour quelques minutes rien que pour vous. Lisez un livre ou un magazine, écoutez de la musique, faites une sieste, essayez la méditation ou le yoga, à chacun sa méthode mais se détendre permet de chasser le stress et de faire place aux énergies positives.

Voyez votre famille et vos amis

Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre famille et de vos amis. Besoin d’un petit remontant ? N’hésitez pas à chercher du réconfort auprès de vos proches. Un simple coup de fil, un petit café, un email gentil ou un petit mot peuvent faire des miracles.

Dormez !

Face aux agressions du froid et des virus, le corps a besoin de plus de sommeil en hiver. Aménagez votre emploi du temps afin de dormir 7 heures par nuit au minimum, cela vous donnera ainsi plus d’énergie pour affronter l’hiver. Le must pour recharger les batteries et avoir plus d’énergie tout au long de la journée reste de faire une courte sieste.

Le petit plus :

Femme Biotta Bio Energy

Pour faire le plein d’énergie et de vitamines, Biotta, le pionnier suisse du bio, vous propose Biotta Bio Energy.
Raisin, aronie, acaï… Bio Energy est constitué du jus de 7 fruits bio et naturellement riche en énergie agrémentés d’extraits de thé maté et de guarana pour constituer une alternative naturelle et saine en cas de baisse de régime.


Écrit par Pascal Cerato

Tags :  blues hivernal dynamisme énergie tonus


Lifestyle  |  19 février 2016

Partager :