Détox  |  05 avril 2018

Partager :

7 conseils pour faire sa cure de détox au printemps !

Le changement de saison est l’occasion idéale pour faire une détox. En effet, quoi de mieux que de dépurifier son organisme après des mois de sédentarité et d’excès alimentaire afin de bien aborder les beaux jours ? A. Vogel vous donne ses conseils pour faire votre cure de détox au printemps qui arrive !

Sachez pourquoi vous voulez faire une détox de printemps

La détox permet de purifier et de reposer l’organisme pour se remettre en forme. Il paraît donc adapté de faire une détox au moment du changement de saison, et plus spécifiquement avant le retour des beaux jours.

En effet, on passe généralement l’hiver à manger plus et à moins bouger, et l’organisme peine donc plus pour fonctionner correctement durant cette période. Si on veut être en pleine forme pour les beaux jours et bien en profiter, la détox est la bonne solution !

Apprenez en quoi consiste la détox de printemps

Une détox consiste à recentrer son alimentation sur des produits naturels et souvent liquides pour une période donnée, de deux jours à une semaine. La majorité des détox se font à base de jus de légumes, avec un peu de jus de fruits et comportant parfois d’autres aliments naturels comme des graines de chia. On peut également y ajouter des compléments alimentaires favorisant la digestion, comme le complexe Boldocynara à base de plantes, ou le Molkosan® à base de petit lait.

Pendant la détox on se coupe également de tout ce qui est néfaste : les aliments transformés, remplis de sucres et de graisses industrielles. On exclue les substances excitantes comme le café et on arrête aussi le tabac pendant cette période (cela peut également être l’occasion d’arrêter de fumer naturellement !). Bref, on met l’organisme au repos !

Fixez-vous des objectifs

L’important avant de se lancer est de se fixer des objectifs, et des objectifs réalistes. Il s’agit de déterminer :

  • Pourquoi vous ressentez le besoin de faire une cure détox
  • Quels bénéfices vous comptez tirer d’une cure détox
  • Si vous pensez accompagner cette cure détox de changements à plus long terme dans votre mode de vie

Répondre à ces questions devrait vous aider à déterminer vos objectifs et à savoir comment faire votre cure !

Choisissez votre type de cure

Il existe différents types de cures, et chacun peut l’adapter en fonction de ses besoins. Certaines cures ne font qu’exclure la nourriture industrielle, ou les viandes ou les céréales raffinées. Cependant les cures de jus de légumes sont les cures détox les plus répandues.

Elles permettent en effet de purifier l’organisme en profondeur en lui apportant des éléments naturels légers, riches en nutriments et faciles à traiter. Il vous convient ensuite de choisir la solution qui convient le plus à votre situation.

Portez-vous sur les bons produits

Tous les produits destinés à faire des cures ne se valent pas, loin de là ! Il convient de choisir des produits :

  • Bio : ce n’est qu’en choisissant consciencieusement des aliments bio que l’on peut être sûr de ne donner à son organisme que des aliments sains, sans produits chimiques ou résidus.
  • D’une qualité nutritive suffisante : votre cure doit être réalisée à partir de matières premières de grande qualité pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qui lui sont nécessaires.

La cure Wellness Biotta remplit toutes ces conditions en proposant un kit complet pour plusieurs jours de cure, de même que tous les jus bio Biotta si vous voulez composer votre cure vous-même !

Adaptez votre mode de vie durant la cure

Vous devez être bien conscient que votre cure va modifier quelque peu votre rythme de vie pendant quelques temps. Vous aurez peut-être un peu moins d’énergie, alors ce sera aussi le moment de faire une sorte de « détox de votre mode de vie ».

Pendant la durée de cette cure ralentissez un peu le rythme, coupez vous des sources de stress et prenez du temps pour vous. Cela aidera également votre organisme. Enfin n’oubliez pas d’être indulgent avec vous-même !

Tenez-vous à vos objectifs

Se fixer des objectifs c’est bien, les respecter, c’est mieux. Posez-vous les questions suivantes :

  • Combien de temps vous voulez faire votre détox
  • Comment vous allez combiner votre détox à votre mode de vie

Ce n’est qu’en donnant des réponses réalistes à ces questions que vous pourrez réussir votre cure et en être pleinement satisfait !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  cure detox printemps


Détox  |  05 avril 2018

Partager :