Immunité  |  11 avril 2018

Partager :

5 remèdes naturels contre les allergies printanières

allergies

Il n’est pas toujours facile de lutter contre les allergies printanières, et on pourrait même croire que les solutions naturelles manquent. Cependant tout espoir n’est pas perdu puisque des plantes peuvent vous aider. A. Vogel vous le prouve avec ces 5 solutions !

L’ortie

L’ortie fait partie des remèdes de grand-mère contre les allergies, et cette réputation n’est pas volée ! En effet, en plus de ses vertus diurétiques et dépuratives l’ortie agit également comme un antihistaminique. Certaines des substances qu’elle contient aident en effet à lutter contre les réactions allergiques.

On peut donc prendre de l’ortie sous forme de tisane ou de soupe, mais aussi faire des cures d’extrait de plante fraiche d’ortie dès l’apparition des premiers symptômes d’allergies. On en ajoute quelques gouttes à son verre d’eau ou de jus de légumes plusieurs fois par jour.

Les infusions pour la respiration

Certaines infusions, notamment au thym, à l’estragon ou au romarin permettent de dégager les voies respiratoires en cas d’allergies. Il suffit de faire infuser un peu de ces herbes aromatiques, pourquoi pas avec du thé vert, pour se préparer une boisson chaude aidant à mieux respirer.

L’idéal est de se préparer cette boisson en soirée afin d’être bien détendu et de pouvoir profiter des capacités des substances de ces plantes pour décongestionner le nez et la gorge. On peut y ajouter un peu d’EPF® de Thym pour plus d’efficacité.

Les jus contenant de la vitamine C

Les jus de fruits et de légumes sont pleins de nutriments qui soutiennent le corps en toute situation, mais cela est d’autant plus vrai lors des périodes d’allergies. C’est en effet à ce moment que le corps a le plus besoin de soutien, et la vitamine C présente dans ces jus est toute indiquée.

En effet la plus célèbre des vitamines est une aide précieuse contre les allergies, puisqu’elle booste le système immunitaire et aide à surmonter l’hypersensibilité. Vous pouvez la retrouver dans les jus comme le Vita 7 ou le Biotta Petit Déjeuner. Enfin vous pouvez la retrouver sous forme de complément alimentaire naturel !

La menthe poivrée à inhaler

La menthe poivrée a une odeur délicieuse qui dégage également les voies respiratoires. Elle est elle aussi recommandée sous forme d’infusions et de tisanes, et vous pouvez d’ailleurs l’ajouter, fraîche ou séchée, à l’infusion que nous avons recommandée précédemment.

Cela étant, elle fait également des merveilles sous forme d’huile essentielle, a inhaler ou diluée à pulvériser directement dans le nez. On la retrouve ainsi dans le spray nasal de A. Vogel, parfait pour déboucher un nez bouché par un rhume ou une allergie (attention cependant à ne pas être allergique à une autre plante comprise dans le spray, sous peine de voir son utilisation être contre-productive…).

L’euphraise

Cette petite fleur connue depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales ne paie pas forcément de mine au premier abord. Elle a pourtant d’importantes capacités anti-inflammatoires, qui en font entre autre un soutien idéal pour les yeux irrités par les allergies.

On la retrouve dans les gouttes pour les yeux de A. Vogel, un produit idéal pour traiter les yeux secs ou irrités. Ce qui en fait bien sûr un allié indispensable lors des périodes où le pollen est de sortie au printemps !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  allergies astuces astuces contre les allergies


Immunité  |  11 avril 2018

Partager :