Sport  |  24 janvier 2018

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5 conseils de préparation pour le ski !

Les sports d’hiver constituent l’une des activités préférées des français. Cependant mieux vaut bien se préparer pour le ski si l’on veut éviter blessures et autres soucis de santé. Heureusement, A. Vogel a préparé pour vous un guide pratique afin d’être entièrement paré pour cette activité !

1. Se préparer physiquement

Il faut absolument penser à se préparer en amont avant d’aller au ski. Exercices de renforcement, travail de l’équilibre… Sans oublier ni de boire du jus de betterave, pour améliorer l’oxygénation du sang, ni de prendre de la glucosamine d’origine végétale, pour bien préparer ses articulations !

2. Bien s’habiller

Il est essentiel d’adopter la bonne tenue pour les sports d’hiver, car si l’on y fait pas attention on se retrouve rapidement à avoir trop chaud… et à courir le risque d’attraper froid ! Heureusement la majorité des tenues de ski sont bien pensées pour aider le corps à réguler sa température, et il existe aussi quelques astuces simples pour bien composer sa tenue pour le froid.

3. Penser à s’échauffer

Pour le ski, comme pour n’importe quel sport, il faut penser à bien s’échauffer. Et cet échauffement, à cause de l’environnement froid, doit être minutieux et se faire dans des conditions particulières. En effet il faut faire particulièrement attention avec les basses températures lors de l’échauffement, en prenant d’autant plus de temps pour se préparer.

4. Faire attention après l’effort

Ce n’est pas parce que vous venez de finir votre journée sur les pistes que vous devez arrêter de faire attention ! Il faut en effet bien penser à s’étirer après la session de ski, afin d’éviter de se retrouver avec des courbatures insupportables à la fin du séjour ! Assurez-vous de ne pas oublier ce réflexe et de bien étirer vos membres à la fin de la session !

5. Utiliser les bons produits

Si malgré tout vous avez quelques douleurs après votre journée aux sports d’hiver, vous pouvez vous en remettre à des produits naturels pour les soulager. L’harpagophytum, en extrait liquide ou en comprimés, aide à soulager les douleurs inflammatoires. De son coté le gel à l’arnica de A. Vogel, produit de manière responsable, aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires en application locale. Un combo gagnant !

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien préparer vos vacances aux sports d’hiver !


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  arnica glucosamine harpagophytum préparation ski sport d'hiver


Sport  |  24 janvier 2018

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