Lifestyle

Partager :

5 astuces pour augmenter son métabolisme

Le métabolisme est le processus de transformation par lequel nous brûlons nos calories. Ce terme est souvent employé pour parler des dépenses énergétiques d’une personne. Le métabolisme est influencé par 3 facteurs : l’activité physique, le métabolisme de base et la digestion. Il joue un rôle essentiel dans notre capacité à perdre des graisses, et donc du poids. Plus il est élevé, moins le corps stocke de réserves. Voici 5 astuces pour augmenter son métabolisme.

Changez vos habitudes alimentaires

Le choix des aliments est primordial pour un métabolisme plus rapide. Mais les heures de repas et les quantités aussi. Ne sautez aucun repas et ne laissez pas s’écouler trop de temps entre les repas. Il est conseillé de manger des petits plats, souvent. De cette manière, le corps ne panique pas en cherchant de la nourriture qu’il ira puiser dans les graisses. Votre organisme préfèrera les repas aux heures stables.

Buvez de l’eau

Pensez à boire de l’eau. Si vous êtes déshydraté, votre corps perd sa vitalité, est devient lent, tout comme son métabolisme.

Prenez un petit-déjeuner

Il est important de prendre le temps de petit-déjeuner et de choisir un petit-déjeuner riche en matières grasses, qui permettra de brûler plus de glucides et de matières grasses au cours de votre journée.

Métabolisme

Choisissez les bons aliments

Certains aliments sont reconnus pour augmenter le métabolisme : la caféine, le thé vert, le vinaigre de cidre de pomme, l’ail, le miel, les fruits secs, les huiles de poisson… On peut aussi trouver dans le commerce des produits favorisant le métabolisme. C’est le cas du Molkosan® Fruit d’A.Vogel. Fait à base de petit-lait déprotéinisé issu de lait suisse bio et de 26% de jus de fruits, il contient du calcium et constitue la boisson idéale pour lutter contre les perturbations métaboliques et intestinales et rétablir l’équilibre acido-basique digestif.

Pratiquez une activité physique régulière

Faites travailler vos muscles. En stimulant vos muscles, vous brûlerez des graisses même au repos, en augmentant par la même occasion le métabolisme. Si vous augmentez votre fréquence cardiaque lors de votre entraînement, cela permettra à votre métabolisme d’accélérer même après l’effort.


Écrit par Marie Hueber

Tags :  augmenter métabolisme augmenter son métabolisme comment augmenter son métabolisme métabolisme


Lifestyle

Partager :