Alimentation  |  27 février 2017

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5 aliments anti-stress naturels

Il est possible que vous ayez du mal à éviter le stress, surtout si vous vivez à 100 à l’heure. Si votre anxiété n’atteint pas un niveau trop alarmant, vous pouvez lutter contre le stress directement à travers votre alimentation. Découvrez quelques aliments anti-stress naturels sélectionnées pour vous !

Le Chocolat noir

Les bienfaits du cacao sont connus, et notamment son impact bénéfique sur l’humeur. En effet, le cacao est riche en magnésium, et ce dernier aide à réduire le cortisol, l’hormone responsable du stress et présente naturellement dans l’organisme à des taux variables. Faites cependant attention à bien vous concentrer sur le chocolat noir 70% et à vous limiter à un carré par jour.

La Banane

Egalement riche en magnésium, la banane est aussi un fruit plein de vitamines B et de potassium, ces derniers permettant d’entretenir le système nerveux et de réguler l’anxiété et le stress. Un véritable cocktail anti-stress dont vous pouvez profiter en toute tranquillité.

Les Amandes

Les amandes, comme la majorité des fruits oléagineux d’ailleurs, contiennent non seulement du magnésium en quantité, mais également du fer et des antioxydants. Ces derniers aident au maintien d’un système nerveux en pleine santé, et soutiennent du coup la réduction du stress. Vous pouvez là aussi en profiter sans soucis, à condition de ne pas en abuser (pas plus d’une quinzaine par jour).

Les Poissons gras

Vous le savez sans doute déjà mais thon, saumon, hareng, maquereau et sardine, pour ne citer qu’eux parmi les poissons gras, sont très riches en oméga-3. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ces acides gras bénéfiques pour la santé, sont eux aussi impliqués dans l’élimination du cortisol, l’hormone du stress que nous avons déjà mentionnée. Ajoutez donc un peu plus de ces poissons à votre menu pour moins stresser !

Les Céréales complètes

Non seulement les céréales complètes sont bien meilleures pour la santé que les céréales raffinées, et elles regorgent en plus de tryptophane. Cet acide aminé est notamment impliqué dans la production de la sérotonine, une hormone régulant le sommeil et induisant le calme. Vous savez maintenant que vous devez les privilégier pour être plus apaisé !

Vous pouvez trouver des exemples de recettes pour accommoder ces aliments de manière saine dans les recettes A. Vogel. Par exemple, vous pouvez profiter d’une céréale complète excellente sous la forme d’une salade de quinoa ou encore apprécier les bienfaits de la banane avec un délicieux Smoothie végan. Pour maximiser l’effet anti-stress toujours de manière 100% naturelle, on pourra y associer une cure de Millepertuis ou d’Extrait de Plantes Fraîches® de Passiflore.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  alimentation aliments naturels anti-stress anxiété stress


Alimentation  |  27 février 2017

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