A.Vogel Blog

Accueil / Info produits / bioSnacky

Faire germer des graines bioSnacky®, rien de plus facile !

Un coup de "pousses"

Les pousses bioSnacky® représentent la solution idéale pour assurer une bonne régularisation de la digestion. Ces graines 100% issues de l’agriculture biologique servent à la fois d’aliments et de source de vitalité, tout en proposant une riche palette de saveurs. Et pour ne rien gâcher, faire germer des graines bioSnacky® est un jeu d’enfant !

Spécificité des graines bioSnacky®

Les graines bioSnacky® sont riches en enzymes, protéines, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines naturelles de haute qualité. Issues de la culture biologique contrôlée, ces graines n’ont subi aucun traitement chimique, qu’il s’agisse d’additifs ou d’OGM. Les pousses bioSnacky® sont fraîches et croquantes, comme si elles venaient directement de votre potager. Les précieuses fibres alimentaires présentes dans les graines favorisent le maintien de l’intestin en bonne santé, tout en régularisant la digestion de façon optimale.

C'est facile !

Faire germer des graines issues de l’agriculture biologique dans sa cuisine, c’est facile et peu encombrant. Pour ce faire, il suffit d’un germoir, de semences, de lumière, d’air et d’eau. Pour commencer, rincez bien les graines à l’eau, dans une passoire. Selon le type de graines, une ou plusieurs irrigations par jour sont nécessaires.

Pour améliorer la croissance des graines, mieux vaut les placer à un endroit lumineux, de préférence près d’une fenêtre, mais à l’abri du rayonnement solaire direct. Une température comprise entre 18 et 22°C est l’idéal pour une croissance optimale de la graine. Vous pouvez récolter la graine entre le 2e et le 6e jour, et la conserver quelques jours au réfrigérateur, dans une boite hermétique.

Conseils de préparation

Les pousses bioSnacky® sont un régal pour le palais, et les préparations à base de graines sont nombreuses. On peut tout simplement les manger sur du pain, ou les incorporer dans des salades ou dans de l’huile d’olive. Vous pouvez également les ajouter dans des crêpes, galettes, omelettes et potages. En outre, les graines bioSnacky® s’avèrent très utiles pour relever vos plats à base de pâtes, de riz, de légumes, de poissons ou de viandes… en toute circonstance !

Partagez cette page

Plus d'infos

Une question ?

Idées salades...

  • Salade d'été à la dinde, papaye et pousses de radis
  • Salade de pommes de terre aux pousses fraîches
  • Salade repas Fitness
  • Symphonie de graines germées

... et repas

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier