A.Vogel Blog
 
BioSnacky mini-germoir

Mode d'emploi

1. Trempage
Rincer la cuvette et le tamis à l'eau froide. Verser environ 1 cm d'eau dans la cuvette. Rincer soigneusement les semences à l'eau courante.
2. Semis
Répartir les semences en couche fine sur le tamis (respecter les quantités indiquées).
3. Irrigation
Plonger brièvement le tamis 2-3 fois dans l'eau pour bien humidifier les semences (consulter les recommandations d'irrigation spécifiques à chaque type de semences BioSnacky Original sur le sachet ou le carton). Poser le tamis sur le support. Veiller à ce que les semences ne trempent plus dans l'eau. Ne pas vider l'eau se trouvant dans l'appareil, mais la laisser afin de conserver un niveau optimal d'humidité. (Penser à la remplacer tous les jours)
4. Luminosité
Placer le mini-germoir BioSnacky fermé dans un endroit clair, en évitant toutefois l'exposition directe aux rayons du soleil.
5. Récolte
Toujours vider l'eau usée avant de rajouter de l'eau fraîche (environ 3 cm). Immerger brièvement le tamis 2-3 fois puis vider l'excédant d'eau (laisser environ 1 cm). Selon le type de semences, vous pouvez récolter des germes et pousses frais et croquants après 3-7 jours déjà.
6. Nettoyage
Le mini-germoir BioSnacky doit être soigneusement nettoyé avant d'être réutilisé. Utiliser de préférence du vinaigre blanc et une brosse douce. Bien rincer à l'eau claire ou placer la corbeille supérieure du lave-vaisselle. Attention, le tamis ne résiste pas au lave-vaisselle.

Nous vous recommandons de rincer brièvement les germes, les pousses et herbettes avant de les consommer (comme les légumes et la salade). Si vous ne les consommez pas immédiatement, conservez-les dans un récipient au réfrigérateur (pas plus de 2-3 jours).

Les semences ne germent pas lorsque

  • elles sont trop serrées
  • elles ne sont pas irriguées correctement
  • la température ambiante est trop élevée ou trop faible (température idéale: 18-22°C)
  • la qualité des semences est insuffisante (utiliser les semences spéciales à haut pouvoir germinatif bioSnacky Original)

Des moississures peuvent apparaître lors de mauvaises conditions de croissance (accumulation d'humidité, trop ou trop peu d'eau, mauvaise température, luminosité inadaptée, etc.). Elles dégagent une odeur de moisi et ne doivent pas être confondues avec les filaments des fines radicelles.

Achetez en ligne

Le mini-germoir bioSnacky

imprimerprint-icon

0 produit(s) dans le panier