A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Alimentation

Conseils d’A. Vogel pour une alimentation équilibrée

Emploi du temps serré, surcharge de travail… nous sommes nombreux à avaler notre repas en 30 secondes chrono et à ne plus prendre le temps de manger sainement. Les maux caractéristiques à notre mode de vie occidental (problèmes de poids, fatigue quotidienne, stress permanent, etc.) prouvent que l’alimentation équilibrée est trop souvent négligée !


Mais, comme le disait Hippocrate : « que ton aliment soit ton seul médicament ». En effet, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, une alimentation saine est de mise. Voici 7 conseils offerts par Alfred Vogel pour vous aider à adopter une alimentation équilibrée, riche et variée.

Une alimentation équilibrée : 7 conseils

  • Limitez le sucre

    Notre corps a besoin de sucre au quotidien, certes, mais en abuser est loin d’être idéal pour la santé. Ainsi, pour manger sainement, limitez autant que possible votre consommation de sucre. Évitez, par exemple, de consommer trop de confiture, de sodas et de chocolat.

  • Mangez des fruits et légumes

    Regorgeant de vertus, les fruits et légumes sont excellents pour notre santé. Pour une alimentation équilibrée, riche et variée, consommez-en au moins 5 portions par jour. Un moyen de consommer des légumes facilement est de boire du jus de légumes. Vous n’aimez pas trop le goût de ces breuvages santé ? Diluez-les avec un peu d’eau minérale ou consommez-les chauds, en potage. Choisissez les jus Biotta®, pour leurs goûts délicieux et leurs qualités irréprochables.

  • Assaisonnez malin !

    Réduisez votre consommation de sel et assaisonnez plutôt vos plats avec des herbes aromatiques, des jeunes pousses, de l’ail, du jus de citron ou des épices. Pour vos salades, faites exclusivement usage d’huiles végétales pressées à froid et de haute qualité.

  • Buvez de l’eau et des tisanes

    Buvez beaucoup d’eau et de tisanes, et ce, tout au long de la journée. Privilégiez l’eau minérale, les tisanes légères, le thé vert et les jus de fruits frais, et préférez le Bambu® au café, à l’alcool et aux boissons sucrées. Ces breuvages sont néfastes pour l’estomac, l’intestin et le foie et ne sont, en outre, pas idéaux pour la silhouette.

  • Prenez le temps de manger

    À table, prenez le temps de manger et mâchez vos aliments lentement et avec soin. Ne mangez pas devant la télé et ne lisez pas pendant vos repas.

  • Consommez des aliments sains

    Nourrissez-vous d’aliments sains, complets et riches en fibres, vitamines et minéraux. Privilégiez les bonnes huiles végétales pressées à froid, comme l’huile d’olive, de colza, de pépins de raisin et de germes de blé. Préférez le poisson à la viande rouge, car il est riche en oméga-3.

  • Privilégiez les produits frais

    Consommez des produits frais et de saison. Choisissez, en outre, des modes de cuisson permettant de conserver les vitamines et minéraux, comme la cuisson à la vapeur, en papillote, à l’étouffée ou à la cocotte minute. Pour une alimentation équilibrée, éliminez les plats cuisinés, les aliments raffinés et les produits précuits. Ceux-ci sont trop riches en matières grasses et en sel. Préférez le « fait-maison »! Alors… à vos fourneaux !
Partagez cette page

Cuisiner sain et naturel?

"Je suis profondément convaincu que la nature renferme tout ce dont nous avons besoin pour protéger et conserver notre santé.”
Alfred Vogel (1902-1996)

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier