A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Améliorer la circulation sanguine : les veines

Améliorer la circulation sanguine : les veines

Les jambes s’entretiennent

Jambes lourdes et fatiguées, jambes douloureuses, crampes, chevilles enflées, tout ceci n’est pas une fatalité. La station debout ou assise peut provoquer une circulation stagnante. Le sang circule mal. Il ne remonte pas bien jusqu’au cœur et aux poumons. Améliorer la circulation sanguine peut devenir un objectif majeur de votre santé.

Enceinte ou en situation de surpoids, en raison de votre hérédité ou d’occupations sédentaires ou du fait du vieillissement, l’état et la qualité de votre circulation sanguine impactent votre quotidien.

1. Un mauvaise circulation sanguine : les premiers effets

Le rôle des veines est de propulser le sang vers le cœur au travers de l’action de pompage des muscles du mollet. En cas de défaillance de ce mécanisme, le sang stagne dans les veines des membres inférieurs, provoquant d’office un dysfonctionnement.

Les valvules qui sont en charge d’empêcher le sang de refluer n’arrivent plus à se refermer à l’intérieur des veines trop distendues. Une quantité de sang importante stagne dans les jambes, on subit alors des « stases ». Les jambes deviennent lourdes, ce qui constitue l’un des premiers symptômes évoqués dans cet article.

Avec le temps, la dilatation des veines peut provoquer l’apparition de varices …

2. Attention à l’apparition de varices

L’apparition de varices n’est pas un signe de bonne santé. Elles provoquent inconfort et n’ont naturellement rien d’esthétique. Un traitement s’impose et l’adoption de bonnes pratiques peut limiter leur aggravation.

3. Que faire face aux varices ?

Si le port du bas de contention reste un traitement traditionnel des varices, il n’en est pas moins peu élégant et peu confortable, ce malgré les efforts des fabricants de bas. Une autre solution passe par la chirurgie (enlèvement ou sclérose des varices). Attention, la multiplication des actes chirurgicaux peut provoquer une augmentation de la pression sur les veines en bonne santé et accroitre, sur

4. Des solutions naturelles pour garder les jambes légères

Plus que jamais, A.Vogel vous propose des solutions naturelles qui mobilisent les vertus des plantes. Du côté des plantes médicinales, on a ainsi recours au Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum) pour raffermir la paroi veineuse, permettant ainsi de freiner sa dégradation et de renforcer les vaisseaux capillaires.

Pour la beauté et la légèreté des jambes !

L'EPF® Marron d'Inde maintient une bonne circulation sanguine, pour des veines et des capillaires en bonne santé.



Le Ginko Biloba est lui aussi reconnu pour son action bénéfique sur la circulation sanguine et la micro-circulation.

Particulièrement efficace pendant les périodes d’effort intense physique et mental. Favorise une bonne circulation et irrigation sanguine.

5. Des bonnes pratiques contre les jambes lourdes

Associé aux méthodes curatives et aux préconisations des professionnels de santé, A.Vogel vous propose quelques petits conseils pour améliorer le quotidien.

Postures, mauvaises habitudes comportementales ou alimentaires , cela se corrige. Les veines, quant à elles s’entretiennent. A vous de jouer.

Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier