A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Solutions efficaces pour le traitement de la prostatite

Solutions efficaces pour le traitement de la prostatite

Un homme sur deux âgé de plus de 50 ans est victime de prostatite. Cette affection résulte d’un élargissement de la prostate, cette glande qui entoure l’urètre, à la sortie de la vessie, et dont la taille peut augmenter après l’adolescence. Même si ce trouble physique est naturel, il ne faut pas l’ignorer. Il existe en effet plusieurs solutions efficaces pour lutter contre les problèmes de prostate. Découvrez nos recommandations en matière de traitement de la prostatite.

Le sabal, réponse naturelle aux troubles de la prostate

Le grossissement de la prostate entraine une constriction de l’urètre, ainsi que plusieurs symptômes désagréables, comme le besoin fréquent d’uriner (en particulier pendant la nuit), la miction irrégulière et hésitante, ainsi que le sentiment d’une vessie pas tout à fait vidée. Pour combattre ces troubles, le sabal, fruit du palmier nain (Serenoa repens/ Sabal serrulata), constitue la solution idéale. Cette plante peut en effet améliorer le débit urinaire et empêcher le grossissement de la prostate. Elle peut ainsi vous permettre de soulager les troubles de la prostatite et ceci, sans aucun effet secondaire !

Conseils pour le traitement de la prostatite

Même si l’efficacité du sabal peut s’avérer redoutable, mieux vaut suivre d’autres recommandations en parallèle, afin de renforcer le traitement de la prostatite. On conseille surtout de pratiquer des exercices physiques réguliers, tout en les combinant à un régime composé d’aliments végétariens, des fruits et légumes crus, des produits à base de soja, des légumineuses et des graines de lin. En règle générale, votre alimentation doit contenir suffisamment de vitamines A et de zinc. De plus, il faut veiller à réduire drastiquement votre consommation de graisses animales et de café, ces produits étant tous deux facteurs de risque. Il en va de même pour l’alcool. Sachez enfin que les températures froides accentuent les symptômes de la prostatite : mieux vaut donc garder votre abdomen bien au chaud.

Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier