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Renforcement immunitaire : un corps résistant, ça se travaille !

Vous faites du sport pour être en pleine forme ? Vous mangez sainement pour garder la ligne ? Vous passez régulièrement chez le coiffeur ? Vous vous occupez apparemment bien de votre corps ! Mais vous occupez-vous suffisamment de votre système immunitaire ? Affaibli, l'organisme ne peut lutter correctement contre les micro-organismes étrangers qui cherchent à le pénétrer. Ainsi, pour lutter contre tous types d’infections et s’offrir un corps résistant, le renforcement immunitaire s’avère essentiel ! Voici quelques conseils.

Un bon renforcement immunitaire, pour un corps résistant !

Toute personne qui mange mal ou travaille trop dur fragilise son organisme et se sent souvent moins bien. À l’opposé, si vous vivez sainement et prenez soin de votre corps, les chances sont grandes pour que votre organisme puisse combattre efficacement toutes sortes d’assaillants. Voici quelques conseils de renforcement immunitaire, pour vous façonner un organisme résistant.

Adoptez une alimentation saine et variée

  • Consommez suffisamment de fruits et de légumes frais ;
  • Choisissez une alimentation naturelle, la moins traitée et modifiée possible. Les produits et pains complets contiennent davantage de nutriments que ceux fabriqués à l'aide d'une farine blanche ;
  • Mangez autant de légumes cuits que de crudités ;
  • Prenez votre temps pour manger et mastiquez correctement et doucement les aliments.

Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour

  • Une bonne hydratation aide le corps à éliminer les toxines ;
  • Vos intestins doivent aussi être bien hydratés : on y trouve une abondante flore intestinale qui transforme notre alimentation en éléments indispensables à notre corps.

Evitez le stress, détendez-vous et dormez suffisamment

  • Dormir suffisamment apporte l'énergie nécessaire pour lutter contre les assaillants étrangers ;
  • L'idéal est de dormir entre 7 et 8 heures par nuit ;
  • Des efforts excessifs déséquilibrent le corps et nuisent à l’organisme ;
  • Pour ceux qui souffrent d'insomnies, la Valériane peut vous aider. Si vous êtes sous pression, la Passiflore aide à se calmer et se détendre. L'association de Houblon et de Valériane (dans le complexe Sommeil) a aussi une action relaxante et renforce la qualité et la durée du sommeil.

Pratiquez une activité physique régulière

Faites du sport, de préférence à l'extérieur, par exemple de la course à pied, de la natation ou du vélo. L’activité physique augmente considérablement l'apport d'oxygène, optimise la circulation et vous assure une bonne évacuation des toxines.

Un renforcement immunitaire naturel

L’Echinacée pourpre est idéale pour un renforcement immunitaire naturel. Cette plante favorise la résistance de l'organisme et stimule les défenses naturelles. L’Échinacée peut être utilisée préventivement à l'approche de périodes de fatigue de l'organisme ou lors de contact avec des personnes déjà fragilisées.

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