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Du soleil pour votre moral

Conseils "Bonne humeur"

Sortez

Ne minimisez pas l’importance de vous exposer à la lumière du jour durant les mois les plus sombres. La lumière joue un rôle essentiel dans la stimulation de l'hypophyse, même (surtout) durant les mois d'hiver.

Sortez,  accordez-vous une promenade au moins 20 à 30 minutes par jour. Même par temps couvert les nuages laissent passer une certaine quantité de lumière du jour.

Couvrez-vous

Habillez-vous chaudement, en ayant particulièrement soin de vous protéger la tête, la gorge et la poitrine, et prenez un bon bol d’air frais – une marche rapide vous fera le plus grand bien et les vilains microbes auront moins d’emprise sur vous. Mais attention : par temps froid, la mode des pantalons à taille basse et des micro-camisoles est impitoyable pour les reins! Alors, l’hiver venu, rangez les diktats de la mode dans la penderie et couvrez-vous, au nom de la santé!

Bougez

Si vous savez d'expérience que votre humeur a tendance à piquer du nez en hiver, intégrez un peu d'exercice à votre routine journalière. Même légère, l'activité physique aide à oxygéner le cerveau, et il est prouvé que l'exercice réduit la vulnérabilité à la dépression. L’exercice physique contribue à réduire les tensions et aide à évacuer la colère et les frustrations.

L’hiver est la saison par excellence pour pratiquer le patinage, le badminton ou la danse. Consultez le programme de votre centre municipal de loisirs; il y a des activités pour tous les goûts!

Cuisinez

En hiver, vous réfugiez-vous dans votre assiette pour réchauffer votre « intérieur »?

Voilà un comportement parfaitement dévastateur, surtout combiné à la station prolongée devant la télé. Pensez aux savoureux aliments-réconfort qui ne sont pas exclusivement composés de matières grasses et de sucre. Fouillez dans vos livres de recettes pour trouver des soupes et des ragoûts à base de haricots et de légumes, des casseroles de riz avec des noix ou de bons plats de légumes cuits au four – et résistez à la tentation de les ensevelir sous des tonnes de fromage. Cuisinez des gâteaux regorgeant de fruits séchés, de noix et de graines, et sucrez-les avec du jus de fruits au lieu du sucre raffiné.

"Décaféinez"-vous

La caféine ne fait que vous apporter de nouvelles toxines à éliminer et contribue à la sensation de fatigue. Buvez des jus, par exemple les jus Biotta®, ou des tisanes relaxantes. Si vous ne pouvez vous passer de café, essayer le substitut de café Bambu. L'arôme riche et délicieux de Bambu® vous permet de prendre une pause bien méritée, sans arrière-pensée.

Idée : pour varier les plaisirs, découvrez les boissons réconfortantes à base de Bambu®.

Riez et innovez

Entretenez votre joie de vivre comme vous le feriez d'une plante : arrosez la de temps en temps de pensée positive, de musique harmonieuse, et de toutes les choses qui lui font du bien. Cultivez l'humour - écoutez des émissions qui vous font rire, lisez des livres amusants et évitez les esprits chagrins.

Faites-vous plaisir. Entreprenez quelque chose dont vous aviez envie depuis longtemps, mais que vous avez toujours reporté.

Mettez vous au vert

Notre produit A.Vogel pour vous aider naturellement : Le Millepertuis, rayon de soleil de la nature ...

Le millepertuis est connu pour son effet bienfaisant sur l'humeur et l'équilibre émotionnel. Il agit positivement sur l'humeur et le moral. Il stimule votre énergie mentale et améliore votre humeur. Vous retrouverez joie et bonne humeur !

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Plus d'infos

Avez-vous les bonnes habitudes pour préserver votre moral durant l'hiver ?
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