A.Vogel Blog

Accueil / ConseilsLe foie / Des solutions pour votre foie

Quelques conseils pour purifier le foie

Des solutions pour votre foie

Le foie est l'organe du corps humain qui effectue le plus grand nombre de transformations chimiques. Cet organe d’environ 1,5 kg s’avère très utile pour la neutralisation des substances toxiques de l’organisme, telles que l’alcool, les médicaments et les différents polluants auxquels nous sommes exposés quotidiennement en respirant, en mangeant et en buvant. Il arrive pourtant que les cellules du foie ne puissent plus accomplir efficacement leur tâche, à cause d’une surcharge de travail ou de leur destruction. Pour éviter cette situation, découvrez nos conseils pour purifier le foie !

Une alimentation plus saine pour le foie

La purification du foie commence par une alimentation saine. On ne le répètera jamais assez : il est essentiel de manger cinq portions de fruits et légumes par jour ! Une alimentation saine assure un bon apport en fibres, en vitamines et en minéraux. Un manque de fibres réduit l’efficacité du foie à éliminer les toxines, puisque les fibres servent de véhicule pour débarrasser l’organisme des toxines. 

En outre, les huiles de première pression à froid et les fruits secs fournissent les acides gras nécessaires à la production de plusieurs hormones, à l’absorption et à la circulation des vitamines liposolubles et au contrôle des acides gras circulants, tels que le cholestérol et les triglycérides. Un demi-citron fraîchement pressé dans de l’eau chaude le matin aide à l’élimination des toxines accumulées dans le foie, et un demi-verre de jus de carotte frais aide au bon fonctionnement du foie. (merci de rajouter un lien vers le jus de carotte Biotta)

Prêtez également une attention particulière aux produits laitiers, car la pasteurisation rend la plupart des éléments plus difficiles à digérer et à assimiler par l'organisme.

Plantes qui aident à purifier le foie

Pour activer le processus de nettoyage du foie, quelques plantes s’avèrent fort utiles : 

  • L'Artichaut,, en simulant le foie, contribue à son bon fonctionnement et favorise le transit. Il facilite également l'élimination des toxines et la dépuration.
  • Le Chardon Marie maintient la fonction hépatique et favorise la digestion et la purification de l'organisme.
  • Le Pissenlit améliore les fonctions digestives, hépatiques, biliaires et urinaires. Il peut être associé au radis ou à l'ortie pour une action dépurative.  

Respiration et bien-être

Une bonne respiration du diaphragme agit comme un massage pour le foie, ce qui l’aide à bien s’oxygéner et à fonctionner de manière optimale. Des pensées positives, du repos et des exercices quotidiens ont également une influence bénéfique sur la santé du foie !

Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier