A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Foie, troubles hépatiques …

Foie, troubles hépatiques …

Comment les éviter

Au cœur du système digestif, le foie ne passe pas inaperçu. Il représente 2 % du corps humain et est l’organe qui effectue le plus grand nombre de transformations chimiques.

1. Le foie, organe sensible

Congestionné, le foie est à l’origine de symptômes multiples à ne pas prendre à la légère : reflux, indigestion, gaz, ballonnements, constipation, diarrhée, maux de tête, bouche pâteuse, mauvaise haleine, étourdissements, sommeil léger, teint jaune, taches brunes sur la peau, éblouissements, perte et manque d’énergie, douleurs.

2. Limiter les risques hépatiques

Une bonne condition hépatique normale est donc, de facto, un facteur général de santé pour tout l’organisme.  Une raison pour éviter les abus à l’origine de congestions du foie : alcool, graisses, médicaments, café, le tabac...

La transformation des aliments provoque également une surcharge du foie.  On mangera les aliments dans leur état le plus naturel possible. En effet, le recours aux huiles industrielles et margarines imposent au foie de les transformer ou les éliminer.

Manger sainement est une chose. On évitera aussi les excès alimentaires qui provoquent et causent aussi une surcharge pour le foie.

Sachez aussi que le café, le thé et le chocolat, en plus de se décomposer en plusieurs substances que le foie devra dégrader rapidement, mobilisent beaucoup de vitamines et minéraux  (vitamines B, calcium et magnésium) nécessaires au bon fonctionnement de cet organe essentiel.

3. Bouger et agir

Les habitudes modernes comme la sédentarité ont  tendance à ralentir le transit intestinal, et à réduire  l’élimination des toxines en provenance du foie.  Le stress et le surmenage impactent aussi l’action du foie en provoquant toxines et hormones à  éliminer.

Des bons gestes s’imposent : Que faire ?

4. Stimuler et protéger son foie avec les produits A.Vogel

A.Vogel a sélectionné pour vous des produits naturels pour prendre soin de votre foie. 

L’EPF® Artichaut est un stimulant du foie. Cette plante contribue au bon fonctionnement du foie et favorise le transit.





L'EPF® Chardon-Marie soutient la santé du foie en le protégeant. Permet une bonne digestion et la purification de l’organisme.





Le Complexe Digestion pour un confort digestif optimal. Ce complexe élaboré à partir des plantes Artichaut, Chardon-Marie, Pissenlit, Boldo et Menthe  permet une bonne santé digestive.


Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier