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Conseils efficaces pour une meilleure digestion

Dans la société actuelle, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress et les troubles digestifs sont monnaie courante. La consommation excessive d’aliments sucrés, contenant des levures et transformés n’aide en rien. Bon nombre de personnes se retrouvent avec des ballonnements répétitifs, un inconfort abdominal régulier, des acidités digestives et des problèmes de contrôle du poids. Voici quelques conseils pour une meilleure digestion au quotidien.

Conseils pour une meilleure digestion

Si l’on en croit le proverbe chinois « les racines de la santé se trouvent dans les intestins », il est très important de bien prendre soin de sa flore intestinale. Ainsi, pour garder (ou retrouver) un système digestif en bonne santé :

  • Ne mangez pas trop, afin de ne pas surcharger votre digestion.
  • Délaissez certains aliments auxquels nous nous sommes habitués (aliments raffinés, transformés ou dénaturés), au profit de légumes et de fruits de saison.
  • Ne buvez pas pendant les repas, mais entre les repas.
  • Evitez la consommation de stimulants artificiels comme le café, l’alcool et la nicotine.

Pour une meilleure digestion, adoptez de saines habitudes

Si l’alimentation a une grande influence sur notre système digestif, une mauvaise digestion dépend principalement d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, pour une meilleure digestion, c’est votre style de vie qu’il vous faut adapter !

  • Prenez votre temps pour les repas et ne mangez pas trop vite. En mâchant bien, vous laissez le temps à la nourriture de se mélanger à votre salive et favorisez une bonne digestion.
  • Entourez-vous de gens agréables dont vous appréciez la conversation. Votre digestion ne s’en portera que mieux.
  • Consommez des produits frais, non-raffinés et riches en éléments nutritifs.
  • Ne mangez pas en trop grande quantité. Une petite quantité d’aliments suffit à vous fournir l’énergie dont vous avez besoin.
  • Faites de l’exercice, tous les jours si vous le pouvez, et n’hésitez pas à transpirer abondamment.
  • Relaxez-vous physiquement et essayez de limiter les effets néfastes du stress.
  • Dormez suffisamment. Le sommeil joue un rôle important dans le bon fonctionnement de votre système digestif. Vous souffrez de troubles du sommeil ? La Valériane exerce un effet positif sur la qualité et la durée du sommeil.
  • Buvez de l’eau en suffisance, soit 1,5l à 2l par jour. Pour une meilleure digestion, évitez les boissons gazeuses.
  • Limitez votre consommation de café, d’alcool, de boissons gazeuses et de boissons sucrées : ces produits compliquent la tâche de vos organes de digestion et/ou d’élimination. Vous ne pouvez pas vous passer de café ? Tournez-vous vers un substitut de café, tel que le Bambu.

Pour mieux digérer, pensez prébiotique !

Molkosan® A.Vogel est un prébiotique composé de petit-lait concentré qui facilite la digestion tout en stimulant la croissance des bonnes bactéries de la flore intestinale.

Pour ressentir les bienfaits d’une meilleure digestion, vous pouvez prendre le Molkosan® A.Vogel aussi longtemps que vous le désirez. D’une personne à l’autre, on recommande généralement - dans un premier temps – d’utiliser le prébiotique durant un mois. Cependant, pour empêcher les problèmes digestifs de récidiver, on peut poursuivre le traitement, ou le reprendre après un certain temps pour en maintenir les effets positifs.

Quiconque souffre d’un déséquilibre de la flore intestinale, d’inconfort digestif ou de ballonnements peut profiter des bienfaits du Molkosan® A.Vogel. Ce supplément peut aussi être utile à toute personne qui prend des probiotiques, car il participera à la création d’un environnement propice au développement de bonnes bactéries.

Aide naturelle pour une meilleure digestion

Le Pissenlit est une plante qui améliore les fonctions digestives, hépatiques, biliaires et urinaires. Il est courant d’en faire une infusion de racines fraîchement coupées en automne.

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