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Contrôle de poids

Les 15 bons réflexes

  • Analysez votre appétit
    Avez-vous vraiment faim ou simplement envie de manger ? Sachez distinguer ces 2 variantes : un besoin énergétique de votre corps ou une simple envie due à l’ennui ou au stress.

  • Régulez vos repas
    Appliquer les principes de la chrononutrition : mangez à des heures régulières pour ne pas perturber votre équilibre alimentaire.

  • Prenez votre temps
    Emploi du temps serré, surcharge de travail…vous avalez votre repas en 30 secondes top chrono. Et vous avez tout faux ! Votre cerveau ne déclenchera le mécanisme de satiété que 20 minutes après le début du repas. Prenez votre temps et mâchez chacune de vos portions. Ainsi, vous préparerez votre digestion. Vous vous sentirez moins ballonné en fin de repas.

  • Concentrez-vous sur votre assiette
    Non au sandwich mangé debout à la va-vite ou aux repas devant la télévision ! Mangez tranquillement assis sur chaise, en vous y consacrant totalement.

  • Suivez le vieil adage
    Un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre.

  • Ayez un bon petit-déjeuner
    Pour commencer la journée du bon pied, rien ne vaut un bon petit-déjeuner. Il est nécessaire à votre équilibre alimentaire. Notre suggestion : un fruit frais ou un jus de fruit Biotta® + une boisson Bambu® + un laitage + du pain complet ou aux céréales.

  • Mangez sain et varié
    À bas la morosité, mettez de la couleur dans vos plats ! Choisissez des fruits et légumes frais de saison. N’hésitez pas à parfumer vos plats avec des épices, les bouillons Herbamare®  concentré et le condiment Kelpamare®.

  • Cuisinez
    Prenez le temps de cuisiner, ne vous laissez pas tenter par les plats tout préparés souvent trop riches en matières grasses et en sel. Vous serez d’autant plus fier d’avoir réalisé vous-même votre repas.

  • Utilisez des modes de cuisson légers
    Privilégiez les cuissons à la vapeur, en papillote, à l’étouffée… Elles conservent mieux les valeurs nutritionnelles de vos aliments. Évitez la friture et le micro-onde.

  • Salez peu, salez mieux
    Réduisez votre consommation de sel avec notre gamme de sel marin Herbamare® aux légumes et herbes aromatiques issus de l’agriculture biologique. Avec Herbamare®, pas besoin de mettre beaucoup de sel pour donner du goût à vos plats. Si vous voulez limiter votre consommation en sodium, choisissez Herbamare® Diet, notre sel sans sodium.

  • Stop au grignotage
    Si vous avez un petit creux, préférez un laitage, un fruit frais ou sec aux aliments trop gras et sucrés : gâteaux, glaces, sucreries… Craquez de temps en temps pour un carré de chocolat noir.

  • Pensez salades et sandwichs minceurs
    Si vous optez pour un sandwich, préférez-le au pain complet ou aux céréales et évitez la mayonnaise.  Si vous choisissez une salade, vous pouvez couper votre vinaigrette avec du jus de citron. Pensez aux graines à germer bioSnacky pour égayer vos salades estivales !

  • Buvez…
    …de l’eau à volonté ! Riche en minéraux, elle est 100 % sans calories. Elle vous permettra de vous hydrater mais aussi de vous calmer en cas de petites fringales. Pensez aussi aux thés et tisanes, notamment au thé vert et à la reine des prés, qui sont d’excellents drainants. Bannissez l’alcool, trop riche et excitant.

  • Ne vous culpabilisez pas
    Si vous choisissez de faire attention à votre alimentation, choisissez un programme qui vous convient et non une cure trop drastique ou restrictive que vous ne pourrez pas suivre. Accordez vous une petite marge de manœuvre et soyez conscient que vous ne pourrez pas toujours le suivre à la lettre.

  • Bougez
    L’idéal est de pratiquer une activité sportive régulière à raison de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine. C’est bon pour votre capital santé, pour vous tonifier et pour votre humeur ! De la marche au vélo en passant par la natation ou la gymnastique, choisissez le sport qui vous convient.Il y a de nombreuses façons de brûler des calories : découvrez nos exercices faciles et ludiques, à effectuer quotidiennement !
    A vous de bouger !
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