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Contrôle de poids

A vous de bouger !

La pratique d’une activité physique est essentielle au bien-être. Et c’est également bon pour votre ligne ! La pratique sportive vous permet de brûler des calories et de muscler votre corps.

Vous avez le choix entre de nombreuses activités : choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts, de vos disponibilités. Renseignez-vous auprès des associations de  votre ville pour connaître les différentes activités proposées.

A VOUS !! Chez vous, au bureau, en faisant le ménage…on peut brûler des calories tout au long de la journée, il suffit d’y penser.

  • En vous rendant au 3ème étage 
    Ne prenez pas l’ascenseur, montez par les escaliers. Montez le plus vite possible, cela fera également travailler votre système cardio-vasculaire.

  • En lavant les carreaux 
    Faites 6 flexions lentes et complètes sur les jambes, en vous redressant entièrement, sans cesser de passer le chiffon.

  • Au travail
    - Assis, le dos bien droit : levez lentement un genou devant vous en déroulant la pointe de pied. Idem avec l'autre genoux. Répétez 8 fois             
    - Assis, le dos bien droit, les pieds au sol : serrez très fortement les jambes et les cuisses pendant 8 secondes puis relâchez 8 secondes. Répétez 8 fois.

  • En regardant la télévision 
    Assis, le dos bien droit : levez une jambe tendue devant vous parallèlement au sol. Contractez le ventre, les fessiers et les cuisses. Tenez la position 8 secondes. Puis changez de jambe. Répétez 6 fois de chaque côté.
    Pour les Pro : Levez les 2 jambes tendues et serrées devant vous. Tenez 8 secondes. Répétez 6 fois.

  • Dans le métro ou dans le bus 
    - Contractez vos abdominaux pendant 8 secondes. Répétez 5 fois.
    - Serrez vos fessiers pendant 5 secondes puis relâchez les pendant 5 secondes. Répétez 10 fois. Vous pouvez également contracter vos 2 fessiers alternativement : fesse droite et fesse gauche en alternance.

  • En faisant la cuisine
    Pendant que vous touillez votre sauce, tenez vous debout et montez sur vos pointes de pieds. Contractez les abdominaux et les fessiers, afin de bouger le moins possible.
    Tenez aussi longtemps que possible.

  • En repassant
    Faites 10 battements en arrière, de chaque jambe, jambe tendue. Répétez 3 fois.
    Attention à ne pas trop lever la jambe et à ne pas creuser votre dos.
    Pro : Faites 10 battements de côté, de chaque jambe, jambe tendue. Attention, c’est uniquement la jambe qui se soulève, le reste du corps ne bouge pas.

Pensez toujours à bien respirer pendant les exercices. Inspirez pendant l’effort et expirez en relâchant.Le contexte de réalisation de ces exercices est donné à titre d’exemple, vous pouvez bien sûr les adapter à votre quotidien.

Strath®, votre allié lors d’une activité sportive !

Strath vous donnera du tonus pendant l'effort et vous permettra de récupérer plus vite.

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