A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Articulations : non aux rhumatismes

Articulations : non aux rhumatismes

Des solutions naturelles pour vos articulations

Les rhumatismes, voilà ce qui vient nous gâcher nos quotidiens. 1 personne sur 5 en souffre en France, combien trouvent des traitements adaptés et efficaces ? Le traitement du trouble rhumatismal est pourtant essentiel en raison des effets collatéraux induits sur la santé et la qualité de vie ( mobilité réduite,
douleurs, …).

Afin d’éviter les effets secondaires de certains traitements de synthèse et de substances chimiques, l'utilisation de solutions naturelles s’impose. C’est le pari relevé par A.Vogel.

1. Vos articulations, ces inconnues

L’articulation est la jonction entre les deux extrémités de vos os. Vous ne les voyez pas mais elles sont essentielles à l’ensemble de vos mouvements et déplacements.

Dans le cas d’une articulation jeune et saine, une couche de cartilage les sépare. Elle contribue à empêcher les frictions, aidée en cela par le liquide synovial. Celui-ci nourrit et lubrifie les articulations et réduit le frottement osseux.

En dehors d’accidents ou de maladies, les articulations sont détériorées par des réactions auto-immunes ou naturellement par l’usure.

2. Des solutions naturelles et efficaces pour aider vos articulations

A.Vogel préconise des solutions naturelles y compris pour les articulations. Plantes et extraits permettent de soulager celles-ci. Citons :

L'Harpagophytum, est connu pour ses effets bénéfiques lors de douleurs inflammatoires. Il optimise la mobilité lors de manifestations arthritiques ou rhumatismales et atténue également la sensation de douleur.

L’Ortie intervient indirectement lors d’affections articulaires. Il s’agit là de réduire l’acide urique dans l’organisme.

L’Ortie permet de diminuer le taux d’acide urique et l’acidité nuisible au cœur du  système sanguin. En purifiant l’organisme, l’Ortie apporte sa contribution à l’entretien de la santé articulaire.  

3. Prévention et alimentation : des aliments bons pour vos articulations

Les soucis et pathologies liés aux articulations peuvent être héréditaires. D’autres facteurs influent sur leur santé, parmi ceux-ci : l’alimentation. La santé de l’appareil digestif impacte clairement celle de nos articulations. Une meilleure digestion, une flore intestinale assainie jouent au niveau articulaire.

Certains choix alimentaires sont bénéfiques

Consommez en plus
Consommez en moins
Ananas, papaye, mangue et goyave
Tomates
Avoine
Fruits acides
Fruits secs
Aliments dénaturés
Graines de potiron, de tournesol et de sésame
Farine et riz blancs
Haricots rouges
Pommes de terre
Huiles végétales
Oeufs
Poissons gras
Produits laitiers

Poivrons, piments

Sucre

Sel

Charcuterie

4. Des bons gestes pour vos articulations

Sportifs ou pas, adoptez des exercices doux tout en gardant vos articulations au chaud – le temps froid ou humide amplifie les symptômes. Avant d’aller au lit, adoptez les bains aux sels de la Mer Morte. Ils libèrent les toxines des tissus et soulagent la douleur.

5. Des produits A.Vogel pour prendre soin de vos articulations

Parmi les produits A.Vogel, certains sont reconnus pour leurs vertus concernant les articulations.

L'EPF® Harpagophytum ou les comprimés Harpagophytum. Cette plante contribue à entretenir la santé et la souplesse des articulations. Elle renforce les capacités de l’appareil locomoteur et permet de maintenir mobilité et souplesse.

L'EPF® Ortie permet une bonne santé des articulations et de la peau. Cette plante contient des minéraux (fer) et réduit l’anémie.


Le Gel à l'Arnica contribue au bien-être de l’organisme. Entretient la mobilité et la souplesse des articulations. Réduit les œdèmes.

De nombreuses informations supplémentaires sont disponibles dans le livret "Du soleil pour vos articulations", disponible dans les magasins bio ou sur simple demande.

Le saviez-vous :

L'Harpagophytum est une plante précieuse qui se développe dans le désert sud africain. Il faut 5 années environ pour obtenir une racine digne de ce nom dans les conditions difficiles de ce désert.

A.Vogel a créé sa propre ferme pour ne pas apauvrir un éco-système fragile et déjà surexploité.

En même temps, nos cultures permettent à des familles entières de vivre convenablement.

La fleur d'Arnica contenue dans notre gel à l'Arnica est une fleur fragile et protégée qui se développe dans le massif alpin. A.Vogel, soucieux de protéger la flore locale, a préféré de développer la culture de cette délicate fleur dans une ferme bio en Allemagne.

6. En savoir plus sur les articulations

Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier