A.Vogel Blog

Accueil / Conseils / Articulations / Arthrite et douleurs musculosquelettiques

Arthrite et douleurs musculosquelettiques

Protéger et soulager

Les articulations sont parmi les parties du corps humain qui ont le plus d’efforts à fournir au quotidien. Mobilité, mouvements répétitifs, elles sont mobilisées à chaque instant de la journée.

1. Comprendre l’origine de la douleur

Souvent mobilisées,  les articulations peuvent voir leur fonctionnement entravé par une inflammation douloureuse. Votre corps vous envoie un signe (douleur, pathologie, etc. …). A.Vogel vous accompagne.

2. Des plantes pour soulager arthrites et inflammations

Parmi les ressources naturelles découvertes par A.Vogel, on trouve l’arnica (Arnica montana) et la griffe du diable (Harpagophytum procumbens).

Ces deux plantes aident à soulager l'arthrite et l'inflammation. Les substances actives anti-inflammatoires contenues dans la griffe du diable peuvent également aider à soulager les symptômes et douleurs liés à la fibromyalgie et aux rhumatismes musculaires.

3. Des conseils au quotidien

On notera dans les conseils élémentaires la pratique d’une activité physique régulière telle la natation, la marche et le vélo. Ces activités mobilisent vos articulations le moins brusquement et permettent de gagner en souplesse.

Au niveau de l’alimentation, un régime végétarien contenant une concentration élevée d’aliments alcalins peut limiter ou empêcher les problèmes d’articulations.

Le maintien du ratio poids / santé idéal reste un objectif. Il  évite les pressions supplémentaires sur les plus grandes articulations (hanches, genoux …).

4. Les produits A.Vogel, des renforts naturels

Au cœur des solutions naturelles A.Vogel face à l’arthrite et aux douleurs musculosquelettiques, on trouve :

L'EPF® Harpagophytum ou les comprimés Harpagophytum. Cette plante contribue à entretenir la santé et la souplesse des articulations. Renforce les capacités de l’appareil locomoteur et permet de maintenir mobilité et souplesse. Cultivé avec conscience en Afrique du Sud. Nos besoins en Harpagophytum ne lèsent pas cet éco-système si fragile.

Le Gel à l'Arnica contribue au bien-être de l’organisme. Entretient la mobilité et la souplesse des articulations. Réduit les œdèmes. 100g de gel contiennent 50g d'extrait de fleurs fraîches d'Arnica Montana.


Partagez cette page

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne bien-être A.Vogel:
Lundi - jeudi 09h-13h / 14h-17h
Vendredi 09h-13h / 14h-16h
        

0 produit(s) dans le panier