A.Vogel Blog

0 produits dans le panier

 

A.Vogel blog

Recettes barbecue : misez sur les accompagnements !

par Marie Hueber, le 18 juin 2015, L'alimentation
Recettes barbecue

Vous frissonnez déjà à l’idée de retrouver le plaisir estival des barbecues en famille ou entre amis ? Comment ne pas vous comprendre ? Le barbecue est un repas simple et surtout très convivial. Il nécessite certes un peu de maîtrise au début, afin de parvenir à gérer la cuisson des aliments sur le gril, mais le résultat est toujours savoureux. Quelles que soient vos préférences (viande, poisson, gambas, légumes…), un barbecue manquerait de relief sans de délicieux accompagnements et de succulentes sauces. Laissez-vous inspirer par nos conseils et recettes pour charmer les papilles de vos convives.

Le quinoa : un accompagnement coloré, frais et léger

Un accompagnement savoureux est le moyen idéal de mettre en valeur vos grillades. Pâtes, riz, pommes de terre, pain, salades, légumes grillés… Il est possible de varier les ingrédients à l’infini, mais ne perdez pas de vue qu’il est plus agréable de manger léger en été. Le quinoa possède bien des atouts : en plus d’être très digeste, il est riche en fer et en protéines. Surprenez vos gourmets de convives avec notre recette de salade de quinoa. Ses ingrédients très estivaux (tomates cerises, poivron, céleri, olives noires, feta,…) en font une alternative aussi saine que savoureuse aux accompagnements traditionnels.

Des sauces pour agrémenter vos accompagnements

Les sauces sont un bon moyen d’égayer les assiettes et ont le don, à condition d’être bien préparées, de rehausser à merveille vos accompagnements. Vous aimez le guacamole ? Suivez alors notre recette de sauce à l’avocat légèrement épicée. Le jus de citron en fait une sauce agréablement rafraîchissante pour accompagner vos préparations. Vous êtes à la recherche d’une recette de sauce douce pour vos salades ? Notre préparation à base d’oranges fraîches, de raisins secs et de sésame est particulièrement simple à réaliser et accompagne parfaitement les salades et légumes cuits ou crus.

L’importance de l’assaisonnement

Une préparation ne saurait être savoureuse sans un bon assaisonnement. Ce sont les épices et condiments qui relèvent l’arôme des plats et leur donnent toute leur saveur. Il existe de nombreuses alternatives saines et certifiées bio pour tous les goûts: Herbamare, Kelpamare, Herbamare Provençal pour mettre du soleil dans vos assiettes ou encore Herbamare Spicy pour agrémenter vos préparations d’une touche exotique! Si vous devez suivre un régime pauvre en sodium ou souhaitez remplacer le sel, Herbamare Diet est idéal pour agrémenter les vinaigrettes, riz, pâtes, légumes, crudités, poissons, viandes…

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez introduire les charactères de cet

Lire plus :
saumon au four
Pas encore de menu de fête ? Pas de stress !

Bientôt la fin de l’année ! Au menu : convivialité et gourmandise ! Vous stressez déjà parce que vous n’avez...

Fermer