A.Vogel Blog

0 produits dans le panier

 

A.Vogel blog

Focus sur les fruits et légumes de janvier

par Romain Berthommier, le 4 janvier 2017, L'alimentation
fruits-et-legumes-janvier

De nombreux fruits et légumes de janvier peuvent entrer dans notre alimentation pour ce premier mois de l’année. Et ce aussi bien pour se maintenir en bonne santé que pour soulager l’environnement.

Au premier abord, janvier ne semble pas forcément être un mois favorable au développement des fruits et des légumes. Et pourtant, en dépit du froid d’un hiver bien installé, le premier mois de l’année n’en apporte pas moins son lot d’aliments naturels.

Du coté des légumes, ceux dont la partie comestible se trouve totalement ou partiellement dans la terre restent très présents, comme les céleris, les navets, les poireaux, les oignons, les échalotes et les pommes de terre. C’est aussi le mois idéal pour les panais, les topinambours, les rutabagas ou les salsifis si l’on veut quelque chose d’un peu moins commun dans le registre des légumes poussants dans le sol.

En dehors de la terre, la majorité des types de choux, comme le chou vert, le chou pommé, le chou frisé, le chou rouge et le chou-fleur, sont également à la fête en ce tout début d’année. Mais, en ce mois de janvier, ce sont surtout les endives qui sont de sorties. Autant d’options disponibles facilement si l’on veut profiter de verdure saine et de saison.

Pour ce qui est des fruits, janvier est un mois privilégié pour certains agrumes cultivés dans des régions aux climats plus doux. C’est notamment le cas du citron, qui fait son grand retour en janvier, mais aussi de l’orange, de la clémentine et du pamplemousse.

Enfin, janvier est également un mois favorable pour de nombreuses variétés de pommes et de poires, qui se développent même dans des régions plus froides. Elles sont d’ailleurs elles aussi d’excellentes sources de Vitamine C naturelle. Le kaki et le kiwi sont également toujours d’actualité en ce mois de janvier.

Enregistrer

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez introduire les charactères de cet

Lire plus :
jambes lourdes
5 solutions contre les jambes lourdes

Le syndrome des jambes lourdes peut être particulièrement désagréable et handicapant. Cette sensation est due à une circulation sanguine dégradée,...

Fermer