A.Vogel Blog

0 produits dans le panier

 

A.Vogel blog

Idées de décoration à faire soi-même

par Romain Berthommier, le 23 décembre 2016, General
boules-lanternes

A chaque fête, la décoration joue un rôle essentiel, et quoi de plus charmant que de la décoration à faire soi-même ? Simple, économique et surtout très personnelle, une décoration à faire soi-même est une belle occasion de se réunir. Que ce soit pour la fabriquer ou pour en profiter.

Fabriquer ses décorations soi-même permet à la fois de faire des économies et de se donner des objets esthétiques très personnels. Ce qui permet de passer un moment en famille, aussi bien dans la fabrication de ces décorations que dans la fête pour en profiter.

Nous vous proposons ici deux idées déco très simples à réaliser, qui ne nécessiteront généralement que des feuilles blanches, colorées ou portant les motifs de votre choix, des ciseaux, du fil ou du ruban, et de la colle.

Petit paquet pyramidal

paquets-pyramidauxDIY fête

Ces jolis découpages pliés peuvent servir de bougeoirs, de marque-place ou de paquet pour emballer une friandise ou un petit cadeau. Dans tous les cas, ils constituent une agréable ornementation pour une table de fête. Vous pouvez les réaliser facilement à partir du patron proposé ci-après (source : blog sassafras), que vous pouvez imprimer sur du papier coloré ou à motifs. Il suffit ensuite découper autour du patron, en laissant des rebords arrondis au bord des arrêtes des triangles pour faciliter la fermeture, et de plier.

 

Petite boule lanterne

boules-lanternesDIY fête

A la fois esthétiques et chaleureuses, ces petites boules lanternes sont faciles à réaliser à partir du patron que voici (source : blog homemade gifts made easy). Vous pouvez utiliser des papiers à motifs variés pour imprimer votre patron. Il faut ensuite découper en suivant les lignes et percer les œillets rondeau sommet de chaque quartier. Le tout avant de coller le petit volet en bord de la boule et de lier les œillets avec du ruban, du fil voire du fil de fer pour suspendre votre boule lanterne. Sinon, simplement en collant les œillets entre eux vous pouvez en faire une décoration à poser.

 

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez introduire les charactères de cet

Lire plus :
troubles du sommeil
Troubles du sommeil : comment y remédier ?

De nombreuses personnes connaissent des problèmes de sommeil tellement incommodants qu’elles ont l’impression de ne jamais avoir suffisamment dormi. Elles...

Fermer