A.Vogel Blog

0 produits dans le panier

 

A.Vogel blog

Cure de jus : pourquoi, pour qui, comment ?

par Romain Berthommier, le 9 janvier 2017, L'alimentation
iqisymfr0rm-freestocks-org

La détox est de plus en plus en vogue et elle se pratique généralement avec des jus de fruits et des jus de légumes. En effet, la cure de jus permet à la fois d’éliminer les toxines de l’organisme et de lui apporter tous les bons éléments de produits naturels. Zoom sur la cure de jus.

Une cure détox a pour but de purifier votre organisme en adoptant un mode de vie particulier sur une période donnée, allant de un à plusieurs jours, comme nous vous l’expliquions déjà ici. Élément clé de la cure détox, les jus de fruits et les jus de légumes vont constituer l’ensemble de l’alimentation pour toute la durée de la cure. On parlera donc aussi de cure de jus.

Les jus de fruits et les jus de légumes constituent en effet une base parfaite pour la dépuration. Ils constituent une alimentation liquide, donc moins lourde à digérer, et apportent à l’organisme des éléments naturels et frais, à condition bien sûr que le jus soit réalisé dans des conditions optimales, à partir de produits bio, pressés à froid et sans additifs d’aucune sorte.

Les jus Biotta® sont au rang de ces jus idéals pour une cure de jus. Sans sucres ajoutés, sans additifs et pressés à froid, ces jus sont tout à fait capables de vous apporter tous les bienfaits des produits frais à partir desquels ils sont réalisés. Avec un goût également très agréable et naturelle. Le tout pour également éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Attention cependant de bien trouver un équilibre entre jus de fruits et jus de légumes, car même s’il s’agit de produits naturels les fruits apportent leur lot de glucides. De même, en plus de limiter son alimentation aux jus le temps de la cure, il est également important d’éviter aussi l’alcool, le café, le tabac, le stress et la fatigue sur cette période. Il faut donc choisir avec soin le moment pour faire sa cure.

Si vous disposez du matériel et du temps, à savoir un extracteur de jus et un blender, vous pouvez également confectionner vous-même vos jus de fruits et de légumes pour votre cure de jus. Le tout pour pouvoir élaborer ainsi les mélanges et les assortiments de légumes et de fruits qui vous conviennent et vous correspondent le mieux.

Car dans tous les cas, le but n’est pas de se priver mais seulement de soulager son organisme, notamment par la consommation de jus délicieux. On peut également aider notre organisme à se purifier au passage en y ajoutant des extraits de plantes fraiches® ou des compléments alimentaires naturels pour soulager le foie, le transit et la digestion, et aussi aider les reins.

Enregistrer

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Veuillez introduire les charactères de cet

Lire plus :
alternatives saines au régime sans sel
Régime sans sel : il existe des alternatives saines !

Les chiffres de l’INSERM[1] font froid dans le dos. Chaque année, près de 25.000 décès sont attribués à la consommation...

Fermer